L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Sound Energy dévoile son plan de financement de 250 millions de dollars


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 9 Août 2022

Sound Energy a rendu public, hier mardi, un communiqué ayant pour objectif d'afficher l'état des lieux de son programme de développement. L'entreprise est à la recherche des partenaires financiers, pour poursuivre l'exploration dans les permis d'Anoual et Tendrara.



La société annonce avoir mandaté Attijariwafa bank pour se procurer une facilité de dette senior, relatif au projet à long terme, pouvant atteindre 250 millions de dollars, et ce, pour le financement partiel, des coûts de développement de la phase 2, qui sont estimés à environ 330 millions de dollars américains de la concession de production de Tendrara.

A ce titre, l'entreprise déclare être en discussion avec un certain nombre de conseillers bancaires externes, précisant que les parties prenantes cherchent à négocier des conditions contraignantes pour la phase 2 de la dette senior dans les 120 jours sous l'exclusivité de 8 mois, apprend-on dans le communiqué.

En ce sens, Sound Energy indique avoir lancé un processus formel d'affermage pour la concession de production de Tendrara et les permis d'exploration environnants du Grand Tendrara et d'Anoual, ajoutant qu'elle a désigné Gneiss Energy Limited, une société de conseil en financement d'entreprise de premier plan dans le domaine de l'énergie, pour gérer la mise en place de ce partenariat.

Cette étape a pour objectif de rechercher un partenaire co-investisseur dans chaque licence pour financer à la fois le solde prévu des coûts de développement de la phase 2 et également pour faire avancer un programme de forage d'exploration et d'évaluation dans le permis d'exploration du Grand Tendrara et d'Anoual.

"Nous progressons bien sur la facilité de dette senior pour le projet Tendrara, qui devrait financer la majorité des coûts de développement de la phase 2. En parallèle, nous avons maintenant entamé un processus d'affermage pour garantir la participation des partenaires à la fois au développement de la concession de production de Tendrara et à l'exploration et à l'évaluation dans les permis d'exploration environnants", a indiqué Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy.

L'entreprise britannique a mis en lumière les découvertes commerciales dans les permis d'exploration du Grand Tendrara et d'Anoual. Elles auraient le potentiel d'être commercialisées par le biais de l'infrastructure de développement proposée centrée sur le TE-5 Horst, avec une capacité suffisante dans le pipeline d'exportation prévu de Tendrara ou en tant que projets autonomes.

"Notre réévaluation du potentiel des permis d'exploration du Grand Tendrara et d'Anoual a relevé trois cibles de forage à haute teneur, dont deux ont déjà rencontré des indices de gaz. Nous pensons que la stimulation mécanique est la clé pour libérer le potentiel du réservoir de gaz TAGI, comme nous l'avons fait lors de la découverte de TE-5 Horst », conclut Graham Lyon.








🔴 Top News