L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Spécial Mondial U17 / Disqualification de la France ? La FIFA suspend le joueur et pas l’équipe … !


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Samedi 25 Novembre 2023

La FIFA a-t-elle été complaisante et injuste favorisant du coup la France ?



La FIFA fait endosser au joueur  encore mineur, la responsabilité de la grosse bourde  du staff administratif de la FFF ! Incompréhensible!
La FIFA fait endosser au joueur encore mineur, la responsabilité de la grosse bourde du staff administratif de la FFF ! Incompréhensible!
La FIFA vient de prendre une décision surréaliste, incompréhensible, illogique, irrationnelle et SVP prière d’ajouter tous les synonymes possibles .
 
Dans l’affaire du Yanis Issoufou , ayant joué pour deux pays ,dans le même processus, celui de la Coupe du monde U17 2023, l’Instance internationale décide de suspendre provisoirement le joueur et non la Fédération Française de Football doublement responsable. ????
 
Puisque :
1-, c’est la FFF qui est responsable de la commission de l'irrégularité administrative par son staff qui endosse seul la violation des règlements en vigueur.
 
2-La FFF est censée être responsable de son joueur encore mineur . Le joueur n'a pas à être cité juridiquement dans cette affaire.
 
Pour rappel ,Yanis Issoufou est un Franco-nigérien ayant déjà porté les couleurs du Niger lors de la phase des qualifications à la CAN U17, pour deux buts en trois matchs. 
Or , cela ne lui permettait pas de disputer cette Coupe du monde avec la France, comme le stipule le règlement de la FIFA, puisque la CAN était qualificative pour ce Mondial. 
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News