L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Syrie : Treize morts dans des frappes russes


Rédigé par L'Opinion Lundi 26 Juin 2023



Au moins 13 personnes, dont des enfants, ont été tuées dimanche dans des frappes aériennes russes sur une région rebelle du nord-ouest de la Syrie, l'attaque la plus meurtrière de l'année dans ce pays ravagé par la guerre, selon une ONG.

Neuf civils, dont deux enfants, ont été tués dans ces raids aériens sur la province d'Idleb, notamment dans un marché aux fruits et légumes de cette ville, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Quatre autres personnes ont été tuées dans une autre frappe près d'Idleb, selon la même source.

"Ces raids russes sont les plus meurtriers en Syrie cette année et constituent un massacre", a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH basée au Royaume-Uni.
Les forces russes, alliées du régime syrien, ont mené ces frappes dans la province d'Idleb en riposte à des attaques de drones rebelles qui avaient tué quatre civils dont deux enfants la semaine dernière, a indiqué Abdel Rahmane.

Dans la soirée, le ministère de la Défense syrien a déclaré qu'"en réponse aux attaques (...) ces derniers jours contre les provinces de Hama et Lattaquié, qui ont tué plusieurs civils", ses forces armées ont effectué "plusieurs opérations spéciales en coopération avec les forces aériennes russes".

Ces opérations ont visé "des positions des terroristes" dans la province d'Idleb, tuant "des dizaines" d'entre eux et détruisant leurs dépôts d'armes et drones aériens, a ajouté le ministère dans un communiqué relayé par l'agence officielle syrienne Sana.








🔴 Top News