Après l'élimination, au premier tour, d'Aya El Aouni, le second tour du tableau Juniors de Roland-Garros n'a pas été, aussi, bénéfique pour nos deux derniers représentants qui sont arrivés, lundi, à leur gare terminus après un honorable voyage.
Tout d'abord, c'est Réda Bennani qui a été le premier à rendre les armes au profit du Belge et tête de série n°2, Alexander Blockx, qui n'a éprouvé aucune peine à s'imposer sur le score de 6/1, 6/0 en à peine 53 minutes.
L'Anversois de 18 ans, finaliste en titre à Roland-Garros et vainqueur, cette année, de son premier tournoi de Grand Chelem junior à l'Open d'Australie en janvier, sera opposé, en huitièmes de finale, à l'Américain Learner Tien (ITF 23) qui a éliminé, justement, le Franco-Marocain Andrea M'Chich (ITF 122) par 7/6[3], 6/3, le poulain d'un certain Hicham Arazi.
Par la suite, sur le court 13, Malak El Allami devait en découdre avec la Française Astrid Lew Yan Foon pour une place en huitièmes.
C'est en deux sets (4/6, 5/7) que notre dernière représentante a quitté le tableau "simple" pour attaquer, après, celui des "doubles" en compagnie de sa compatriote Aya El Aouni.