Apres avoir pris part à l'ITF World Tennis Tour Juniors J30 de l'USM/TCC, où elles ont raté le coche en perdant, difficilement, en finale des doubles, les sœurs jumelles, Camélia et Sofia Hadab, ont pris la destination d'Angola pour prendre part à l'ITF World Tennis Tour J30 de Luanda.
Là où elles avaient des points ITF à défendre et où elles ont eu le statut de têtes de série n°1 (Sofia) et n°2 (Camélia).
Cette dernière qui va être stoppée en demi-finale du simple par la Portugaise et n°7, Brito Barbara, sur le score étriqué de 5/7, 6/1, 7/5 alors que sa Sofia va terminer sur la plus haute marche du podium en prenant, en finale, la revanche de sa sœur sur la Portugaise moyennant 6/3, 6/4.
Mais l'exploit des deux “Cheminotes” ne va pas s'arrêter là. En tant que têtes d'affiche n°1, elles ne vont être un peu chatouillées qu'en finale par les Portugaises Brito Barbara et Gui Patricia qui vont leur chiper la première manche (5/7) avant de perdre, après, par 6/1, 10/8.
Deux titres, mais surtout les points ITF, de gagner à la grande satisfaction de leur maman-manager qui les accompagne, aussi, lors de la deuxième étape qui se déroule, cette semaine, sur les mêmes lieux où elles sont, toujours, en pôle position.
Par la suite, elles repartiront en Afrique du Sud pour préparer leur période foncière d'une durée de quatre semaines.