La même source révèle qu'une dispute, qui a failli dégénérer en empoignade, a éclaté entre des familles pendant l'embarquement. Avant le décollage, un homme a demandé à un autre passager de changer de siège afin qu'il puisse s'asseoir à côté de sa femme et ses enfants. Comment celle-ci a refusé, il a commencé à proférer des menaces.
La situation a dégénéré rapidement lorsque le mari de la femme en question, un trentenaire, serait intervenu pour défendre son épouse avant que la bagarre n'éclate entre les deux hommes. Les protagonistes auraient été sur le point d'échanger des coups de poing dans une atmosphère de chaos à bord. Le personnel de Ryanair a tenté d'intervenir pour apaiser la tension mais, sans succès.
Une fois que l'avion a atterri à Marrakech, la police aurait dû intervenir à bord. Neuf personnes impliquées dans cette dispute auraient été évacuées tandis qu'un autre aurait été pris en charge après avoir fait un mal aise.
Selon des témoignages cités par le journal britannique, l'ambiance à bord était "électrique" et "terrifiante". Certains passagers ont décrit ce vol comme un "véritable enfer". Les passagers n’ont finalement atteint l’aéroport de Londres Stansted que jeudi soir.
Ryanair a publié une déclaration exprimant ses regrets pour l'incident et assurant que des mesures seraient prises pour éviter de telles situations à l'avenir.