Ce voyage doit servir en priorité à approfondir les relations parlementaires bilatérales. Des rencontres sont prévues avec des membres de différentes commissions spécialisées dans les parlements respectifs.
Ils prendront part à cette visite, d'autres membres de la délégation, notamment le vice-président du groupe parlementaire Maghreb, Dietmar Friedhoff et Mareike Lotte Wulf.
La rencontre sera axée, d'après le communiqué, en priorité à approfondir les relations parlementaires bilatérales. Pour ce faire, des rencontres sont prévues avec des membres de différentes commissions spécialisées dans les parlements respectifs. Outre les relations entre les deux pays, l'accent sera également mis sur la guerre au Proche-Orient ainsi que les questions de migration et de droits de l'homme seront les principaux sujets de discussion.
À Rabat, la délégation rencontrera Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, ainsi que Nadia Bouaida, présidente de la commission des Affaires étrangères, de la Défense nationale, des Affaires islamiques et des Marocains résidant à l'étranger. Il est également prévu de visiter l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et de s'informer sur des sujets tels que les ressources solaires, la mobilité électrique et l'hydrogène vert.