L'accord de distribution est d'une valeur marchande potentielle minimale de 5 millions de dollars (près de 46 millions de dirhams) et 8,4 millions de dollars (78 millions de dirhams), précise le groupe Greenland dans un communiqué.
Cet accord stipule que la société partenaire du Groenland au Maroc, Elive Maroc, a le droit exclusif de commercialiser et de vendre les véhicules industriels électriques de l'entreprise chinoise au Royaume.
Atteindre le marché marocain est, selon la même source, une première étape dans la stratégie de l'entreprise de s'implanter solidement en Afrique.
Dans ce sillage, Raymond Wang, PDG de Greenland, a déclaré que « cet accord implante la bannière Greenland Technologies en Afrique, un continent sur lequel nous prévoyons de nous développer à mesure que nous élargissons notre gamme de produits de véhicules industriels électriques ».
Revenant sur la sélection du Maroc pour cette première implantation commerciale du continent, le leader chinois affirme que le marché marocain est « avantageux » et se prépare à l'électrification des véhicules industriels, car les coûts de l'électricité restent bas à 0,116$. /kWh, bien inférieurs à ceux du diesel.
« Nous n’aurions pas pu structurer un meilleur accord et nous espérons qu’il servira de modèle pour accélérer la croissance de nos ventes dans le monde », a indiqué le président.