L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Zineb Gaouane, ex-conseillère spéciale de la ministre de l'Energie, rejoint le cabinet LPA Law


Lundi 24 Février 2025

Le cabinet international LPA Law annonce l’arrivée de Zineb Gaouane, experte dans le secteur des énergies au Maroc, en qualité d’associée du bureau de Casablanca. Cette association stratégique s’inscrit dans l’ambition du cabinet de contribuer à la croissance africaine, dans ses projets énergétiques, durables et innovants, tout en affirmant son positionnement comme acteur incontournable du secteur énergétique.



Zineb Gaouane, ex-conseillère spéciale de la ministre de l'Energie, rejoint le cabinet LPA Law

Forte d’une vingtaine d’années d’expérience en droit des affaires, Zineb Gaouane vient compléter les compétences du bureau de Casablanca, qui peut ainsi compter sur la plateforme marocaine regroupant le plus de spécialistes seniors de la place, tant en conseil juridique qu’en conseil fiscal.
 

Spécialisée dans le secteur des énergies (électricité, énergies renouvelables, efficacité énergétique, hydrogène vert, gaz naturel, hydrocarbures), des infrastructures, des mines et du développement durable, elle apporte une expertise de premier plan pour accompagner les clients de LPA law face aux enjeux énergétiques et aux défis de la transition écologique.
 

Son parcours au sein de cabinets de renom tels que Jeantet & Associés, Gide Loyrette Nouel et UGGC & Associés, ainsi que son expérience dans des institutions publiques de référence, notamment comme conseillère spéciale de Madame la Ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, haut cadre à l’Autorité Nationale de Régulation de l’Électricité et dans le Groupe Masen, illustre la richesse de son savoir-faire. Sa connaissance fine du tissu professionnel et institutionnel marocain constitue également un atout stratégique pour le cabinet.
 

Ce qui m’a particulièrement motivée à rejoindre LPA Law, c’est sa capacité à mobiliser de multiples compétences au service de ses clients. En effet, le secteur des énergies nécessite des compétences variées, telles que le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit public, le droit social, ou le droit fiscal, toutes présentes au sein des équipes du cabinet, à un niveau d’expérience qui n’existe pas ailleurs. LPA Law, c’est aussi un cabinet aux valeurs humaines fortes, une réelle attention à la parité hommes-femmes, et à un mode de fonctionnement agile, ce qui correspond parfaitement à ma vision du métier et de l’engagement professionnel”, explique Zineb Gaouane.
 

Pour Romain Berthon, avocat au Barreau de Paris, associé, responsable du bureau de Casablanca, et co-responsable, aux côtés de Pierre Marly, avocat associé, de la pratique Afrique du cabinet :

Nous sommes très heureux d’accueillir Zineb au sein de notre équipe. Son expertise de pointe en droit énergétique ainsi que son expérience au sein de l’environnement institutionnel et réglementaire, particulièrement à Casablanca et à Rabat, combinées à la présence de LPA Law sur le continent depuis plus de 15 ans avec nos différents bureaux et notre présence en Afrique francophone, renforceront notre capacité à accompagner les clients dans leurs projets stratégiques en Afrique, en leur offrant des solutions juridiques sophistiquées et sur mesure. Son arrivée marque une étape fondamentale dans notre développement qui nous permet d’offrir à nos clients un accompagnement complet au plus haut niveau de compétence et de spécialité.
 

Cette arrivée illustre l’ambition du cabinet de devenir un acteur incontournable du continent africain, tout en proposant un savoir-faire dans les secteurs stratégiques de l’énergie et du développement durable.