L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Guerre en Ukraine: Le Conseil de sécurité adopté la résolution américaine avec le soutien de la Russie


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mardi 25 Février 2025

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi une résolution qui demande une "fin rapide" du conflit en Ukraine.



Portée par les Etats Unis, la résolution a recueilli 10 voix pour et cinq abstentions (France, Slovénie, Grèce, Danemark et le Royaume-Uni).

Ce texte "demande une fin rapide du conflit et appelle à une paix durable entre l'Ukraine et la Fédération de Russie".

Plus tôt dans la journée, l'Assemblée générale de l'ONU a adopté une résolution similaire appelant à mettre fin "dans les plus brefs délais" au conflit et plaidant en faveur d'une paix durable entre l'Ukraine et la Russie.

Dans un post sur les réseaux sociaux, le président américain Donald Trump a indiqué qu’il était en "discussions sérieuses" avec son homologue russe, Vladimir Poutine, pour mettre fin à la guerre en Ukraine, qui vient de boucler sa troisième année.

“Je suis en discussion sérieuse avec le président russe Vladimir Poutine concernant la fin de la guerre, ainsi que les grandes opportunités de développement économique” entre les deux pays, a relevé le chef de l'exécutif américain qui n'écarte pas une visite en Russie sans en préciser la date.



Dans la même rubrique :
< >