Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé que le dépôt de candidature pour l’obtention de bourse d’études pour la rentrée 2020-2021 a débuté le 15 juin et se poursuit jusqu’au 31 juillet à 22h et ce, exclusivement en ligne sur le portail électronique « minhaty.ma ».
Le ministère informe tous les étudiants qu’ils peuvent suivre toutes les étapes de traitement de leur dossier jusqu’à la réception de la décision de la commission provinciale des bourses par e-mail. Ils peuvent également avoir de plus amples informations concernant le service « minhaty » sur le portail du ministère « www.men.gov.ma » ou via le numéro vert (0800001122).
Ainsi, les candidats âgés de moins de 26 ans au moment de l’examen du baccalauréat prévu le 3 juillet 2020 sont invités à accéder au portail et à renseigner les informations requises. Les candidats libres doivent passer quant à eux par le portail « candidaturebac.men.gov.ma » pour obtenir le mot de passe d’accès à leur nouvelle boite e-mail (codemassar@taalim.ma) et activer le nouveau courrier électronique via le site web (www.taalim.ma), note le communiqué, ajoutant que les candidats scolarisés ou libres sont appelés à cliquer sur le service « dépôt de demande » puis sur « obtenir le mot de passe » pour recevoir leurs mots de passe via « codemassa@taalim.ma ». Les étudiants marocains titulaires d’un baccalauréat étranger de l’année scolaire actuelle, doivent de leur côté envoyer les documents nécessaires (diplôme du baccalauréat, une copie de l’acte de naissance, une copie de la CIN du candidat et celle de ses parents ou du tuteur légal) sur l’adresse électronique « MinhatyBacEtranger@men.gov.ma », et fournir leur numéro de téléphone personnel afin de faciliter la communication, relève la même source.