Selon lui, plusieurs facteurs expliquent cette performance. « Les succès retentissants des Lions de l’Atlas sur la scène internationale ont offert au Maroc une visibilité inédite et un rayonnement mondial. Mais ce n’est pas tout. Les efforts concertés des autorités pour renforcer la connectivité aérienne, moderniser les infrastructures hôtelières et promouvoir la tourisme interne commencent à porter leurs fruits ».
Mohamed Saouti a insisté aussi sur l’importance des partenariats public-privé pour développer de nouvelles capacités d’accueil et améliorer la qualité des services proposés aux visiteurs. Il estime que ces actions, couplées à une diversification intelligente des offres touristiques, permettront d’atteindre l’objectif ambitieux de 26 millions de visiteurs à l’horizon 2030, avec des recettes attendues à hauteur de 120 milliards de dirhams.
« Aujourd’hui, notre défi est clair : consolider ces acquis et continuer à innover pour séduire toutes les catégories de voyageurs, qu’ils soient nationaux ou étrangers. Le Maroc a tout pour réussir. Il suffit de maintenir ce cap », conclut-il avec optimisme.
Mohamed LOKHNATI
Mohamed Saouti a insisté aussi sur l’importance des partenariats public-privé pour développer de nouvelles capacités d’accueil et améliorer la qualité des services proposés aux visiteurs. Il estime que ces actions, couplées à une diversification intelligente des offres touristiques, permettront d’atteindre l’objectif ambitieux de 26 millions de visiteurs à l’horizon 2030, avec des recettes attendues à hauteur de 120 milliards de dirhams.
« Aujourd’hui, notre défi est clair : consolider ces acquis et continuer à innover pour séduire toutes les catégories de voyageurs, qu’ils soient nationaux ou étrangers. Le Maroc a tout pour réussir. Il suffit de maintenir ce cap », conclut-il avec optimisme.
Mohamed LOKHNATI