L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

​Le chinois Spacetime et le marocain Soremar connectent le Maroc à l’orbite


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 25 Avril 2025

Le chinois Spacetime et le groupe marocain Soremar ont signé à Casablanca un accord pour développer les services de communication par satellite de la constellation Geely au Maroc et en Afrique du Nord. Détails.



Signature d’un protocole d’accord entre Spacetime et le groupe marocain Soremar pour le déploiement des services de communication par satellite en Afrique du Nord, apprend-on d'un média chinois. 

La société chinoise Spacetime Daoyu a récemment signé un protocole d’accord avec le groupe marocain Soremar, acteur majeur dans les domaines du transport maritime et de la communication par satellite au Maroc. La cérémonie de signature s’est tenue à Casablanca.

Cet accord vise à promouvoir le déploiement et la commercialisation des services de communication par satellite de la constellation Geely au Royaume du Maroc et plus largement en Afrique du Nord.

Leader du marché marocain dans les secteurs de la sécurité maritime et des services de communication satellitaire, le groupe Soremar détient plus de 80 % de parts de marché dans le domaine de l’électronique marine. L’entreprise se distingue par ses capacités étendues en matière d’intégration de ressources locales et de services personnalisés, au bénéfice du Maroc et des régions voisines.







🔴 Top News