L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

​Industrie militaire : le Maroc s'associe à un groupe indien pour produire des véhicules de combat


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 27 Septembre 2024

Le Maroc et la société indienne, Tata Advanced Systems Limited (TASL), filiale du conglomérat international Tata Group, ont scellé un partenariat stratégique visant la production locale du véhicule de combat terrestre WhAP 8x8.




Cet accord stratégique d’investissement prévoit un dispositif d’incitations financières, fiscales et douanières. 

Le projet vise à répondre aux besoins de la demande et ceux des marchés extérieurs, faisant écho à l’ambition du Maroc et de TASL de développer conjointement des liens de coopération Sud-Sud et un pôle régional pour la production de matériel de mobilité de défense.

Ce projet place le Maroc au centre de l’attention en tant que pôle de développement en matière d'industrie de défense et ouvre des perspectives prometteuses pour les investisseurs intéressés par les secteurs de la défense et de la haute technologie.

La mise en place du projet est prévue dans un délai maximum de trente-six mois avec un taux d’intégration locale de 35%, ce qui devrait être ensuite porté à 50% et donnera lieu à la création de 90 emplois directs et 250 indirects.

Les investisseurs peuvent s’attendre à des perspectives prometteuses, tirées par la demande croissante en véhicules de défense et par l’implication de TASL dans un modèle de production intégré. Cette stratégie bénéficie des atouts d’un sourcing local efficace et de la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée, conclut le communiqué.








🔴 Top News