Dans son dernier rapport économique, la DTFE a noté que cette augmentation faisait suite à des augmentations de 428% et de 129% des touristes étrangers et des Marocains résidant à l'étranger (MRE) respectivement.
En effet, en début 2022, l'activité touristique a enregistré des progrès positifs, soutenus par la réouverture de la frontière à partir du 7 février, la mise en œuvre d'un programme d'urgence de 2 milliards de dirhams pour améliorer la santé et soutenir le secteur.
Avant la pandémie en 2019, et pendant la même période, le nombre total des arrivées était en baisse de 59,5 %, soit 69 % pour les touristes étrangers et 42,5 % pour les MRE.
Selon les dernières données disponibles à fin février, le nombre des non-résidents a augmenté de 33,1% et celui des résidents de 15,5%, améliorant ainsi de 19,8% les nuitées réalisées dans des établissements classés. Cependant, ces nuitées ne représentaient que 27 % du total des nuitées réalisées au cours de la même période en 2019.
Cette performance devrait se renforcer au cours des prochains mois à la faveur notamment de la suppression de l’obligation de présenter un test PCR aux frontières aériennes.
Le lancement de la campagne internationale inédite "Maroc, Terre de Lumière" par l'Office National du Tourisme du Maroc (ONMT), a également pour objectif de récupérer rapidement la position du pays d’avant la crise sanitaire et de le hisser parmi les destinations mondiales les plus attractives.
En effet, en début 2022, l'activité touristique a enregistré des progrès positifs, soutenus par la réouverture de la frontière à partir du 7 février, la mise en œuvre d'un programme d'urgence de 2 milliards de dirhams pour améliorer la santé et soutenir le secteur.
Avant la pandémie en 2019, et pendant la même période, le nombre total des arrivées était en baisse de 59,5 %, soit 69 % pour les touristes étrangers et 42,5 % pour les MRE.
Selon les dernières données disponibles à fin février, le nombre des non-résidents a augmenté de 33,1% et celui des résidents de 15,5%, améliorant ainsi de 19,8% les nuitées réalisées dans des établissements classés. Cependant, ces nuitées ne représentaient que 27 % du total des nuitées réalisées au cours de la même période en 2019.
Cette performance devrait se renforcer au cours des prochains mois à la faveur notamment de la suppression de l’obligation de présenter un test PCR aux frontières aériennes.
Le lancement de la campagne internationale inédite "Maroc, Terre de Lumière" par l'Office National du Tourisme du Maroc (ONMT), a également pour objectif de récupérer rapidement la position du pays d’avant la crise sanitaire et de le hisser parmi les destinations mondiales les plus attractives.