Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a décidé de nommer, Abdelkrim Meziane Belfkih, secrétaire général par intérim. La décision a été actée par un arrêté datant du 19 novembre 2021, et qui porte la signature du ministre. Le document dont l’opinion détient copie a fait son apparition, ce lundi, dans l’espace médiatique, son authenticité nous a été confirmée par une source autorisée, contactée par nos soins.
Cette nomination a été décidée conformément à l’article 11 du décret relatif à la nomination aux fonctions supérieures. La nomination d’Abdelkrim Meziane Belfkih sera examinée lors du Conseil du gouvernement, prévu jeudi prochain. « Dès la réception de cet arrêté, le concerné doit aussitôt se rendre auprès du ministre de le Santé et de la Protection sociale pour prendre ses fonctions », lit-on sur le document.
Rappelons qu’Abdelkrim Meziane Belfkih a occupé le poste de chef de la division des maladies transmissibles au sein du ministère de la Santé. Depuis le début de la pandémie du Covid-19, il est devenu une personnalité connue du grand public, en faisant des sorties médiatiques régulières pour présenter le bilan bimensuel.