La préfecture de police de Casablanca a réagi, avec célérité et sérieux, à une séquence vidéo partagée en masse, ce jeudi matin, sur les réseaux sociaux et qui montre un individu soumettant une fille mineure à des violences physiques en lui jetant des pierres alors qu'elle était avec sa mère sur la voie publique dans la ville de Mohammedia.
Les investigations menées dans ce sens ont montré qu'il s'agit d'une affaire traitée par les services du district de police de la ville de Mohammedia le 23 décembre 2021, où les déclarations de la mère de la fille mineure ont été recueillies au sujet de cet incident.
Les procédures de l'enquête ont démontré que les services de sûreté de Mohammedia avaient interpellé le suspect après son identification.
Le mis en cause, qui souffre d'un trouble mental, selon la police, a été soumis à une enquête préliminaire à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, avant d'être admis à l'hôpital local de la santé mentale et des maladies psychiatriques.