Bernand Goumou est désormais le nouveau Premier ministre de la République de Guinée, après sa confirmation dans ce poste par le Colonel Mamadi Doumbouya. Ce dernier exerçait cette fonction en tant qu’intérim, en remplaçant de façon provisoire son prédécesseur, Mohamed Béavogui, qui a dû quitter son poste pour des raisons de santé. Ce dernier est parti se soigner en Europe depuis juillet.
En vertu de ce remaniement ministériel, Bernard Goumou prend officiellement la tête du gouvernement de son pays. Ce dernier connait très bien le Maroc, où il a fait ses études. Selon la presse locale, il est lauréat de l’Ecole nationale de Commerce et de gestion (ENCG) de Settat. Il a commencé son parcours universitaire en 1999, lorsqu’il a obtenu une bourse, avant d’effectuer des stages professionnels dans plusieurs établissements publics marocains.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont félicités de cette nomination d’autant que la personne concernée est le fruit de la formation marocaine.