L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 / 2ème journée / RCOZ - MCO (1-0) : 3ème entraineurs et 1ère victoire de la saison


Rédigé par ELAZHAR le Vendredi 26 Novembre 2021



Le président du RCOZ avec son 3ème entraîneur en 11 journées
Le président du RCOZ avec son 3ème entraîneur en 11 journées
 
A l’issue de la 11ème journée et à l’issue du limogeage du tunisien Mounir Chebil à l’issue de la 8ème journée et avant lui celui de Fouad Sahabi à l’issue de la 2ème journée, dans un communiqué publié lundi dernier, le comité-directeur du Rapide Club d’Oued Zem annonça l’arrivée d’Abdelkrim Jinani désigné comme nouvel entraineur pour un contrat arrêté à un an et demi. A l’issue de  tout ce remue-ménage, les supporters et observateurs sportifs de la belle ville d’Oued Zem ne comprirent rien à  ce qui se passe dans les rouages de leur club tellement tout se décide en catimini alors que le Rapide s’enlise et n’arrive pas à se redresser.
Abdelkrim Jinani arriva et juste  après une ou deux séances d’entrainement, coacha ce match RCOZ-MCO et étrenna son arrivée avec une première victoire du Rapide de la saison après 11 journées d’échecs et de déboires. La première mi-temps passa sans bonheur et sûrement que dans les vestiaires, Jinani dut stimuler ses joueurs pour plus de volonté et de détermination.
En effet, dès les premières minutes de cette deuxième période et sur une offensive locale, les Oued-zemis obtinrent un penalty et Hicham Marchad s’en chargea pour marquer le seul but de ce match, ce but  victorieux que tout Oued Zem a attendu et qui tarda à venir plus qu’il n’en fallait.
Ainsi, les supporters du  Rapide Club d’Oued Zem ont attendu 11 journées pour goûter enfin à la saveur d’une victoire qui leur rendit le sourire et surtout la sortie du doute et  donc l’espoir d’un quelconque retour dans les bons résultats. Certes, le bilan comptable est vraiment difficile à redresser dont seulement 7 points en 12 matchs, mais, dans le foot, il n’y a pas d’impossible surtout que le RCOZ a placé sa confiance en un jeune qui met pour la première fois son expérience de joueur international et d’entraineur dans la Botola Pro 2 au service de ce club qui endure avec des dirigeants qui le gèrent, il faut le dire, sur fond d’improvisations et de manquements à l’approche participative.
Abdelkrim Jinani, ancien joueur du RCA avec lequel il avait remporté championnat du Maroc et Coupe du Trône durant la saison 1996-97, il avait joué en France au Stade Rennais et même en Chine. A l’issue de cette première victoire du RCOZ, Jinani déclara que cette victoire va libérer ses joueurs de la forte pression qui sévissait dans leurs esprits et surtout les sortir de la zone du doute. Toutefois, dut-il préciser, il reste beaucoup à faire pour rattraper le temps perdu et glaner le maximum de points et pour cela, le groupe doit s’animer de beaucoup de volonté et de détermination.