L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 / DHJ-OCK (0-0) : Un nul équitable


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Dimanche 6 Mars 2022



Ph. AZIZ
Ph. AZIZ
Tout le monde convenait que le derby régional DHJ-OCK serait un duel où seul une victoire pourrait absorber l’énorme déboire et tension qui risquent à tout moment d’électrocuter chaque club de la région et dégager relativement la pression qu’ils endurent avec leurs supporters, suite à une série de résultats mi-figue mi-raisin enregistrés par les formations. 
 
En effet, les visiteurs, dès le coup d’envoi, maîtrisent mieux le ballon. Grâce à une attaque menés par Benchrifa, ils créèrent plusieurs occasions, dont deux entachées de penalty que l’arbitre Mohamed Zarzay avait sifflés, avant de les invalider, après le recours à la VAR. 
 
L’importance de l’enjeu de ce match a poussé contrairement à son habitude Bencheikha à prôner l’attaque, alignant un commando composé de 3 attaquants : Gaâdaoui, Joumua et Hadraf.
 
Après 20 minutes de pression, Hadraf et consorts montrent leurs dents et sortent de leur léthargie. Ils créent grâce à leur trio Hadraf, Gaâdaoui et Joumua, quelques autres occasions pour débloquer le score, mais se confrontent à chaque fois à une défense bien organisée, orchestrée par Oggadi, Hachimi et Morchidi.
 
A la reprise, Gaâdaoui refusa d’emblée un cadeau de but, en expédiant son ballon dans les nuages. Les poulains de Ouarrad n’avaient d’autres choix que d’attaquer, mais s’exposent aussi aux contres et à la vitesse de l’ailier Hadraf. L’on assistait à une rencontre généralement équilibrée, quand l’arbitre Mohamed Zarzay brandit soudain un carton rouge à la 83ème minute, annonçant l’expulsion de Chouaib Maftoul pour jeu dangereux sur Derrag. 
 
Sentant le danger venant plus particulièrement du duo Harrache et El Aaouani, Bencheikha y remédia vite, pour colmater les brèches occasionnées par son infériorité numérique et préserver ainsi un nul précieux (0-0).
  
A l’issue de ce résultat, le DHJ se hisse à la 4ème place du tableau de classement de la Botola avec 29 points, alors que l’OCK a réconforté relativement sa position vers le milieu de tableau et plus exactement la 10ème marche du tableau avec un total de 24 points.
 
Un nul qui ne satisfait pas les supporters Khouribguis.
« L'Olympique Club de Khouribga continue, selon le président d’une association de supporters, de souffrir d'une tension sur fond d'une gestion aléatoire dénuée de tout esprit de responsabilité, qu'il n'avait jamais vécue dans ses annales… ».
 
Abstraction faite au déficit financier qui pèse lourd sur la trésorerie de cette équipe, précise la même source, plusieurs s'accordent à dire que les joueurs de l'entraîneur intérimaire El Ouarrad sont capables de se hisser dans le classement, seulement, à la condition qu'ils soient reboostés moralement pour qu'ils puissent aborder le reste de la compétition dans la sérénité et la confiance. Certes, il y a des failles, mais tout le monde doit y mettre du sien pour sauver cette équipe chère à la cité des phosphates.
 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Décembre 2024 - 09:00 Liga : Le Real met la pression sur l’Atlético






🔴 Top News