L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1/ WAC-HUSA (0-2) : Le Wydad démasqué par le Hassania !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 24 Février 2022



Botola Pro D1/ WAC-HUSA (0-2) : Le Wydad démasqué  par le Hassania !
Le Zamalek se rassure 
Le Zamalek présent à Casablanca s'est régalé mercredi soir. Les Égyptiens ont assisté en direct au naufrage de leur adversaire du  samedi prochain. Ils ont vu que le Wydad actuel n'est plus qu'un géant en papier et qu'un simple épouvantail. Le Wydad, vainqueur de la Ligue des champions, n’est plus de ce monde!
 
Une défaite logique 
La défaite du Wydad face au Hassania est tout à fait logique et dans l'ordre des choses. Ce qui n'est pas normal c'est la position du Wydad au classement. Il ne mérite pas d'être premier. Il l'est faute d'adversaires de qualité.
 
Un match référence du Hassania 
Mercredi, le Hassania l’a confirmé en proposant un match complet, réussi et de qualité. Il  a pointé les limites du Wydad et fait tomber le masque. De la faiblesse à tous les niveaux : individuellement et collectivement, tactiquement, techniquement et mentalement. Face à une équipe généreuse, rapide et organisée, le Wydad a facilement pris l'eau de tous bords. Il a été humilié. 
 
Une victoire et une défaite méritées 
Dès les premières minutes, le Hassania a bousculé le Wydad en proposant un jeu offensif, un bloc haut, des transitions et des percussions rapides. Le Hassania pressait et trouvait facilement les solutions dans les intervalles face à un Wydad limité, lent, brouillon, stérile, passoire. Un Wydad en ruine qui a touché le bas fond.
 
Deux buts, deux modèles d'attaque placée 
Les deux buts étaient des modèles d'attaques placées sur des transitions rapides à une seule touche avec de la percussion et de la réussite lors du geste final. 

Mehiri à la 10e et Cissé à la 43e minutes ont pris facilement en défaut une défense disloquée, trouée, lente et toujours en retard. 

Les deux buts ont été la conséquence de deux transitions semblables, l'une du côté gauche, l’autre du côté droit. L'accélération finale de Mehiri et de Cissé a fait la différence. 
 
Le Wydad échappe à l'humiliation 
Le Wydad a échappé à la correction. Autant le match est une référence de réussite pour le Hassania, autant il est révélateur du vrai Wydad. Un Wydad sans éléments de valeur, sans fond de jeu, sans grinta, sans réactivité et sans motivation. Seul le virement de la fin du mois compte !
 
Le Wydad, un ramassis de resquilleurs et de jambes cassées! 
 Pas de gardien de niveau.  Une défense passoire et fébrile. Un milieu lent et brouillon. Une attaque sans qualité ni effet. Il y a 3 individualités : Dari, Jabrane et Hassouni. Le reste : des resquilleurs et des bras cassés, ou plutôt des jambes cassées, qui ne méritent ni de porter le maillot du Wydad ni les salaires touchés. 
 
 Le Hassania séduisant méritait mieux 
Le Hassania a été très séduisant, Il a présenté son meilleur match depuis des saisons.  Il a été convaincant et a mérité de gagner par un score plus large. Si tel avait  été le cas, cela n'aurait été que justice. 
 
Le Wydad au degré zéro
Deux défaites consécutives et une troisième samedi prochain face au Zamalek ne sera pas une surprise. Les fans Wydadis devront s'y attendre en espérant qu'elle ne sera pas lourde. C'est une conséquence logique. Le Wydad n'est plus qu'une épave sans matelots ni capitaine ni armateur. Le Wydad est grand par son Histoire, très petit par son équipe actuelle. 
 
Les fans méritent mieux
Le Wydad ne propose rien. Le Wydad est en train de couler. Son classement est trompeur. Il a été mis à nu et  remis à sa place  par le Hassania. Le Wydad est une équipe en souffrance, qui n'a eu que ce qu'elle mérite. Elle ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas. Il faut s'y faire. Dommage pour les fans. Ils méritent mieux. 
 




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Décembre 2024 - 19:48 Botola D2 / J10: Violence et hooliganisme à Khénifra

Dimanche 22 Décembre 2024 - 19:24 Botola D1. J15: L’OCS vainqueur de l’UTS






🔴 Top News