Dans un match où le gardien remplaçant Mohamed Channouf a brillé de mille feux à côté des Hadraf et El Gaâdaoui, le DHJ a réussi à boucler la phase « aller » de la Botola Pro D1 en apothéose, suite à sa victoire haut la main face au RCOZ (2-0).
Malgré l'expulsion de Mokoko au dernier souffle du premier half, les poulains de Bencheikha se sont imposés mercredi au stade El Abdi sur le score de deux buts à zéro. Buts signés respectivement Hadraf (1’) et Ayoub El Gaâdaoui (46’).
Balle au pied, les locaux ont réussi dès la première minute à surprendre à froid les visiteurs, suite à une belle réalisation de Zakaria Hadraf (1-0), avant que Ayoub El Gaâdaoui ne corse l’addition en inscrivant, et de belle manière, le deuxième but.
Les premiers vingt minutes de la reprise furent jouées à sens unique. Marouane Louadni et consorts métrèrent les bouchées doubles pour réduire le score, mais péchèrent par excès de précipitation. Le portier Jdidi Channouf a été très sollicité, en faisant avorter avec maestria au moins quelques trois réelles occasions de buts.
C’est la 6ème victoire pour le DHJ qui pointe à la 3ème place avec 23 points, alors que c’est la 9ème défaite pour le RCOZ qui caracole à la dernière place avec seulement 10 points.