À Bouarfa, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ne cesse de multiplier les actions en faveur des jeunes porteurs de projets dans un souci d'encourager l'auto-emploi et l'insertion professionnelle de cette catégorie. Ces projets s'inscrivent dans le cadre du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes, qui se veut un mécanisme important pour promouvoir la dynamique socio-économique à l'échelle de la province.
Installée à Bouarfa, une unité de valorisation et de commercialisation solidaire des produits du terroir semble tourner à plein régime, et ce grâce au soutien de l'INDH.
Le projet vise à contribuer à l'amélioration des revenus des producteurs par le développement du système de production et de valorisation des produits et l'obtention de labels de qualité.
Profitant de l'accompagnement et de la logistique apportés par l'INDH, cette startup est parvenue à développer ce projet suivant un plan de marchéage bien ficelé (mix marketing) en apportant des améliorations aux produits, au packaging, à la tarification, à la promotion et à la mise en valeur de la labellisation.
Plantes médicinales et aromatiques, huile d'olives, miel, amandes, cumin, dattes, figue de barbarie, ou encore du fromage traditionnel (Jben), autant de joyaux du "blad" qui sont exposés dans cette unité, qui s'emploie à s'offrir les conditions et les moyens pour concurrencer et entrer en force dans ce créneau commercial.
"Notre coopérative propose des produits qui sont entièrement naturels", a souligné Maria Zaazaa de l'unité de valorisation des produits du terroir, se félicitant de l'accompagnement de l'INDH notamment en termes d'encouragement de l'auto-emploi et l'insertion professionnelle des jeunes.
De son côté, Aziza Jebbari, de l'association Targa, a fait savoir que ce projet s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat entre l'INDH et l'association visant la promotion socioéconomique à l'échelle de la province à travers le développement des chaines de production.
"L'association Targa s'érige en partenaire pour accompagner les porteurs de projets pour leur insertion dans le marché du travail", a-t-elle argué, ajoutant que cet espace donnera une forte impulsion au domaine de l'économie sociale et solidaire dans la province.
Installée à Bouarfa, une unité de valorisation et de commercialisation solidaire des produits du terroir semble tourner à plein régime, et ce grâce au soutien de l'INDH.
Le projet vise à contribuer à l'amélioration des revenus des producteurs par le développement du système de production et de valorisation des produits et l'obtention de labels de qualité.
Profitant de l'accompagnement et de la logistique apportés par l'INDH, cette startup est parvenue à développer ce projet suivant un plan de marchéage bien ficelé (mix marketing) en apportant des améliorations aux produits, au packaging, à la tarification, à la promotion et à la mise en valeur de la labellisation.
Plantes médicinales et aromatiques, huile d'olives, miel, amandes, cumin, dattes, figue de barbarie, ou encore du fromage traditionnel (Jben), autant de joyaux du "blad" qui sont exposés dans cette unité, qui s'emploie à s'offrir les conditions et les moyens pour concurrencer et entrer en force dans ce créneau commercial.
"Notre coopérative propose des produits qui sont entièrement naturels", a souligné Maria Zaazaa de l'unité de valorisation des produits du terroir, se félicitant de l'accompagnement de l'INDH notamment en termes d'encouragement de l'auto-emploi et l'insertion professionnelle des jeunes.
De son côté, Aziza Jebbari, de l'association Targa, a fait savoir que ce projet s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat entre l'INDH et l'association visant la promotion socioéconomique à l'échelle de la province à travers le développement des chaines de production.