L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2021 : La Commission de discipline de la CAF se réunit ce vendredi pour sanctionner le Gabon, adversaire du Maroc


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 7 Janvier 2022



 
Adversaire du Maroc, le Gabon cumule les couacs. Après la menace de ne pas rejoindre le Cameroun tant que le problème des primes en instance n’est pas régularisé, après la soirée festive d’Aubameyang et de son copain Lémina qui avaient passé des moments festifs sans respect du protocole sanitaire à Dubaï à l’origine de leur positivité au virus détectée à l’arrivée au Cameroun,  une nouvelle polémique a surgi. Elle concerne le lieu de résidence de la délégation gabonaise. Elle a refusé de loger à l’hôtel désigné par le comité d’organisation après l’avoir accepté officiellement, documents à l’appui. La cause du refus gabonais : l’hôtel serait impropre à la concentration. Elle a choisi un autre établissement défiant les directives des organisateurs.
La CAF a réagi. Elle a demandé par écrit des explications aux Gabonais leur reprochant de violer ses règlements et directives. La CAF et le Comité d’organisation avaient déjà refusé au Gabon la demande du changement avant leur arrivée au Cameroun. La Commission de discipline de la CAF se réunit ce vendredi pour statuer et prendre des sanctions.
Quant aux deux cas testés positifs, il est fort probable qu’ils ne soient pas disponibles lors du premier match face aux Comores.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Décembre 2024 - 12:01 Khaliji 26 : Hervé Renard battu d’entrée !