L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2023 : Étrange volte-face de Adel Amrouche, sélectionneur algérien de la Tanzanie


Rédigé par Rabei Benkiran le Lundi 15 Janvier 2024

L’entraîneur de la Tanzanie, qui affrontera le Maroc ce mercredi dans le cadre de la première journée de la phase de groupes la CAN, a eu des propos controversés, indiquant hier à la chaîne de sport algérienne El Heddaf l’influence grandissante de la FRMF auprès de la CAF. Une déclaration en radicale contradiction avec ses mots confiés à la chaîne Arryadia la veille.



Comme à chacune de ses éditions, la CAN connaît son lot de controverses et le cru 2024 qui se déroule en Côte d’Ivoire ne déroge pas à la règle. En effet, Adel Amrouche, se confiant hier au média El Heddaf, chaîne de sport diffusée en Algérie, dénonçait une présumée "influence" de la FRMF sur la CAF, faisant notamment référence au match qui a opposé sa sélection à celle du Maroc, qui aurait eu lieu dans un horaire déterminé par la FRMF. Cette rencontre avait été remportée par les hommes de Walid Regragui (2-0).
 
 
« Actuellement, la FRMF est une puissance confirmée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi », s’énerve-t-il.
 
« En ce moment, c’est le Maroc qui gère et détermine tout dans le football africain, ils choisissent aussi leurs arbitres. Nous restons spectateurs car ils déterminent tout », ajoute-t-il dans le ton de la réprobation.
 


Fait étonnant, la veille, ce même entraîneur s’était épanché au micro de nos confrères d’Arryadiya sur le fait que les peuples du Maghreb étaient des peuples frères : « Vous êtes nos frères. J’envoie un message à tous mes amis marocains : je ne souhaite que le meilleur pour le Maroc, l’Algérie et la Tunisie », déclarait-il ce samedi.
 
Il est probable que cette stratégie soit un moyen de mettre la pression et de déstabiliser l’équipe du Maroc, bien que cependant, elle porte de graves accusations à l’encontre de la plus haute autorité sportive nationale de football.
 
À noter que les Taifa Stars (surnom donné à l’équipe nationale de Tanzanie) affronteront les Lions de l’Atlas ce mercredi 17 janvier à San Pedro dans le cadre de la CAN.








🔴 Top News