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CRM : Atelier pour le renforcement des capacités des employés à Marrakech


le Samedi 13 Février 2021

Les cadres et les employés du Croissant Rouge Marocain (CRM) à Marrakech ont bénéficié, vendredi, d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine du développement de l’intelligence émotionnelle.



Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie 2021-2025 du comité provincial du CRM à Marrakech, visant l'adoption d'un nouveau mode de gouvernance et de gestion, la mise en place d’une nouvelle ingénierie de formation et le renforcement des compétences des volontaires et des cadres et employés du CRM dans la cité ocre.

Un comité scientifique spécialisé dans la gestion stratégique moderne avait procédé au diagnostic des capacités des cadres et employés et bénévoles du comité régional du Croissant Rouge Marocain de Marrakech-Safi, afin de veiller à la qualification, au suivi et à l’évaluation des cadres administratifs et de l’équipe pédagogique chargée de l’encadrement des formations.

Cette action vise à opérer un réel changement à même de transcender les faiblesses et d’exploiter les points de force et les moyens disponibles pour relever les défis et ce, afin d’asseoir une nouvelle structuration de la direction exécutive conformément au modèle moderne, dans la perspective d’un véritable décollage de l’organisation.

Cette formation, initiée sous le thème «l’intelligence émotionnelle» s’assignait pour objectifs de développer l’adaptation de la communication émotionnelle dans les périodes difficiles, la capacité de reconnaître et de comprendre les humeurs personnelles, les émotions et les moteurs internes, ainsi que leur effet sur les autres.

Il s’agit aussi de développer la capacité de contrôler ou de rediriger les pulsions et les humeurs, la tendance à suspendre le jugement et de réfléchir avant d’agir, l’ouverture au changement, la capacité de comprendre la structure émotionnelle des autres, l’habileté à traiter les personnes en fonction de leurs réactions émotionnelles, l’implication dans les émotions des autres et la capacité à sentir ce qu’ils ressentent et le pouvoir de persuasion.

Selon les responsables du CRM, la thématique retenue pour cette formation revêt une grande importance en temps de catastrophes et crises diverses, durant lesquelles cette ONG marocaine contribue aux opérations de secours et de soutien psychologique des individus et des communautés.  







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