La Fondation Zakoura pour l’éducation (FZE) a présenté, mardi à Casablanca, les résultats de l’étude d’impact de son modèle ANEER (2016-2021) sous le slogan: « Un préscolaire de qualité, c’est possible » en vue d’enrichir le débat et l’échange autour de son engagement pour le développement du préscolaire au Maroc. L’Action nationale pour l’éducation de la petite enfance en zone rurale (ANEER) est un programme de préscolaire communautaire lancé par la Fondation Zakoura pour l’Education en 2015.
Ce programme s’inscrit pleinement dans la lignée des initiatives en matière d’éducation de la petite enfance entreprises depuis 2006 par la FZE en vue de contribuer à la réduction des fractures éducatives au Maroc.
L’étude d’impact du modèle ANEER (2016-2021) est structurée à travers quatre principaux leviers de mise en oeuvre, à savoir l’épanouissement des enfants, l’appui à la parentalité positive, la cohésion communautaire et le pilotage des unités.
Les résultats de cette étude d’impact du modèle ANEER font état des réalisations suivantes : 65 unités implémentées, 20 millions de dirhams de fonds levés pour l’équipe éducative, 163 éducatrices formées recrutées, 10 régions couvertes, 23 communes rurales couvertes et 11 unités implémentées par année, avec deux éducatrices par unité.
Ce programme s’inscrit pleinement dans la lignée des initiatives en matière d’éducation de la petite enfance entreprises depuis 2006 par la FZE en vue de contribuer à la réduction des fractures éducatives au Maroc.
L’étude d’impact du modèle ANEER (2016-2021) est structurée à travers quatre principaux leviers de mise en oeuvre, à savoir l’épanouissement des enfants, l’appui à la parentalité positive, la cohésion communautaire et le pilotage des unités.
Les résultats de cette étude d’impact du modèle ANEER font état des réalisations suivantes : 65 unités implémentées, 20 millions de dirhams de fonds levés pour l’équipe éducative, 163 éducatrices formées recrutées, 10 régions couvertes, 23 communes rurales couvertes et 11 unités implémentées par année, avec deux éducatrices par unité.