Le Musée «Les Impériales 2022» de la Publicité et des Médias a été inauguré mardi soir au Carré d’Or de Casablanca, marquant le démarrage officiel de la 5è édition de cet événement qui promet d’être riche en échanges, en apprentissage et en opportunités business.
Organisé à l’initiative de l’association «Les Impériales», ce Musée constitue un espace de partage qui met en exergue des objets publicitaires et médiatiques et un florilège d’oeuvres ayant esquissé les fines lignes de cet art centenaire qui constitue aujourd’hui une composante essentielle de la mémoire collective.
Le Musée de la Publicité et des Médias ambitionne de démontrer l’évolution des métiers de la communication, de la publicité, des médias et du marketing, d’illustrer les changements des modes de consommation transgénérationnels, et d’amener son public à entreprendre des réflexions relatives à la culture marocaine.
Dans une déclaration à la presse, le président de l’Association «Les Impériales», Anouar Sabri, a indiqué que l’idée derrière ce musée est de retracer l’Histoire de la publicité, du marketing et des médias, notant que la nouveauté de cette année est de raconter l’Histoire de quelques marques à travers leur packaging.
Organisé à l’initiative de l’association «Les Impériales», ce Musée constitue un espace de partage qui met en exergue des objets publicitaires et médiatiques et un florilège d’oeuvres ayant esquissé les fines lignes de cet art centenaire qui constitue aujourd’hui une composante essentielle de la mémoire collective.
Le Musée de la Publicité et des Médias ambitionne de démontrer l’évolution des métiers de la communication, de la publicité, des médias et du marketing, d’illustrer les changements des modes de consommation transgénérationnels, et d’amener son public à entreprendre des réflexions relatives à la culture marocaine.
Dans une déclaration à la presse, le président de l’Association «Les Impériales», Anouar Sabri, a indiqué que l’idée derrière ce musée est de retracer l’Histoire de la publicité, du marketing et des médias, notant que la nouveauté de cette année est de raconter l’Histoire de quelques marques à travers leur packaging.