L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca : La 1ère édition de "Casa Anfa Latina" clôturée en beauté


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 12 Juillet 2023

Les trois jours de festivités du Grupo Compay Segundo se sont achevés dimanche soir, à la satisfaction générale, au regard des très bons résultats affichés. En témoigne la forte augmentation des fréquentations enregistrée dans le cadre de cette 1ère édition de "Casa Anfa Latina".



C’est un clap de fin pour la 1ère édition de "Casa Anfa Latina", l’heure est maintenant au bilan et les résultats s’annoncent plutôt bons. Cette édition a d’ailleurs réussi à cocher de nombreuses cases à travers sa programmation riche et variée.

Héritiers de la riche histoire de la musique cubaine, le Grupo Compay Segundo a su envouter le public casablancais qui a répondu présent, pour apprécier cette musique venue d'Amérique latine, reflet de l'héritage musical riche et vivant de Cuba, lors du 2ème festival "Anfa Park en Fête".

A cette occasion, le directeur du groupe et contrebassiste, Salvador Repilado Labrada, s’est dit heureux de cette participation au festival, afin de "faire découvrir au public marocain qui nous a accueillis avec joie, la musique cubaine", espérant que leur musique restera gravée dans le cœur du public.

Pour sa part, Rafael Inciarte Rodríguez, directeur musical du groupe et clarinettiste, a déclaré être fier de voir la musique composée par Grupo Compay Segundo voyager à travers le monde et être acceptée dans différents pays, indépendamment des frontières et de la langue, et faire interagir le public avec nos différentes chansons, soulignant que le spectacle est un cadeau du peuple cubain à la ville de Casablanca.

Le Grupo Compay Segundo joue principalement de la musique traditionnelle cubaine, avec des influences de genres tels que le boléro, la guaracha et le changüí. Créé en 2003, le groupe porte le nom de Compay Segundo, qui était un célèbre musicien cubain connu pour son jeu de guitare et sa voix enchanteresse.

La musique du groupe se caractérise par des rythmes entraînants, des harmonies vocales et l'utilisation d'instruments traditionnels cubains tels que la guitare, le tres (instrument à cordes), la contrebasse, les percussions et les cuivres.

"Anfa Park en Fête" se décline en deux espaces au sein de Anfa Park. L’espace « Le Park » , organisé par l'association JAM, a proposé des animations gratuites, les quatre derniers jours de la semaine, du 7 au 30 juillet.

Cette année, les festivaliers auront le loisir de profiter de nombreuses activités artistiques, culturelles, sportives et ludiques, telles que la grande roue, offrant une vue imprenable sur Anfa Park, sans oublier diverses autres activités sportives et de bien-être, telles que le yoga, la boxe, des jeux et démonstrations au Skate Park et des cours et compétitions de pétanque.

De plus, l’art urbain est également à l’honneur avec moult concerts de rue, mettant ainsi en lumière des jeunes talents, qui vont rivaliser de créativité et d’inventivité autour du street art.

 

Casablanca : un ciné « sous les étoiles »

Pour sa nouvelle saison culturelle 2023, l’Institut français de Casablanca propose aux cinéphiles de profiter de la douceur des nuits sous la lune de la Capitale économique du Maroc, avec des projections nationales et internationales sans réservation et en entrée libre en partenariat avec le Park Casa Anfa.

Du 30 juin au 1er septembre 2023, l’Écran nomade, promis à se déployer dans 9 villes du territoire, se déplace auprès des Casablancais pour leur offrir 38 séances gratuites, en plein air, pour tous les âges. L'occasion de faire une sortie au clair de lune en famille ou entre amis.







🔴 Top News