L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca-Settat : Contestation prévue dans le secteur des taxis


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 31 Août 2022



La Coordination nationale des organisations syndicales représentant le secteur des taxis dans la région de Casablanca-Settat a appelé à organiser une manifestation dans la ville de Casablanca jeudi premier septembre 2022 à la suite de ce qu’elle a appelé la « détérioration » de ce secteur des services.

Ces organisations syndicales du secteur des taxis ont appelé à une manifestation dans la ville de Casablanca jeudi afin d’exiger que le ministère de l’Intérieur modifie le contenu des récentes patrouilles qu’il a lancées sur la réglementation des « Permis de taxi », qui, selon eux, risque de laisser un grand nombre de chauffeurs de taxis sans travail.

La prochaine manifestation aura lieu devant le siège de la Wilaya; les professionnels ont critiqué les « décisions ministérielles liées à la réglementation du domaine des « Grimats » », soulignant qu’elles sont « unilatérales ».

Le ministère de l’Intérieur a publié une nouvelle note ministérielle contenant les procédures de transfert des licences de taxi d’un bénéficiaire à un autre, dans le but d’interdire l’héritage des licences de taxi par les ayants droit et de continuer à les exploiter après le décès des bénéficiaires initiaux. Elle a souligné que la possibilité d’autoriser la reprise de l’exploitation de la licence après le décès du bénéficiaire reste principalement subordonnée à une licence spéciale, après la présentation, l’examen et la décision des demandes présentées à cet égard.







🔴 Top News