Cette application permet d’accéder à des E-services tels que la réservation d'espaces de coworking, des équipements culturels, de terrains sportifs de proximité, et d’autres services destinés aux associations, indique un communiqué de la Commune.
Après des phases de test, la commune a déployé progressivement des e-services au sein des différents arrondissements, précise la même source, notant que cette étape est dirigée par Casablanca Prestations, qui a développé la plateforme et élaboré un plan d'engagement pour assurer une transition en plusieurs étapes.
Dans ce cadre, quatre arrondissements se sont engagés dans cette phase pilote. Il est question des arrondissements de Moulay Rachid et de Sidi Othmane qui mettent en place la dématérialisation du service de réservation de terrains sportifs de proximité, tandis que l'arrondissement de Sbata simplifie la mise à disposition des ambulances de l’arrondissement au profit des malades en situation précaire.
De plus, l'arrondissement du Maarif propose la dématérialisation du service de co-working au profit des associations partenaires de l’arrondissement.
"La plateforme numérique CasaIn s'intègre harmonieusement aux autres plateformes numériques de la ville, telles que Casa Chikaya, CasablancaCity et Rokhas, renforçant ainsi la mobilisation d'une communauté connectée et engagée", explique le document, ajoutant que cette plateforme s'inscrit dans le prolongement de la stratégie de transformation numérique de Casablanca, en alignement avec la loi 55.19 relative à la simplification des procédures administratives.
CasaIn est désormais disponible sur Apple store, Play Store et Casa Store ou en consultant le site dédié à l’application www.casain.ma. L'interface utilisateur a été conçue pour être conviviale, simplifiant ainsi la navigation pour les citoyens.
Après des phases de test, la commune a déployé progressivement des e-services au sein des différents arrondissements, précise la même source, notant que cette étape est dirigée par Casablanca Prestations, qui a développé la plateforme et élaboré un plan d'engagement pour assurer une transition en plusieurs étapes.
Dans ce cadre, quatre arrondissements se sont engagés dans cette phase pilote. Il est question des arrondissements de Moulay Rachid et de Sidi Othmane qui mettent en place la dématérialisation du service de réservation de terrains sportifs de proximité, tandis que l'arrondissement de Sbata simplifie la mise à disposition des ambulances de l’arrondissement au profit des malades en situation précaire.
De plus, l'arrondissement du Maarif propose la dématérialisation du service de co-working au profit des associations partenaires de l’arrondissement.
"La plateforme numérique CasaIn s'intègre harmonieusement aux autres plateformes numériques de la ville, telles que Casa Chikaya, CasablancaCity et Rokhas, renforçant ainsi la mobilisation d'une communauté connectée et engagée", explique le document, ajoutant que cette plateforme s'inscrit dans le prolongement de la stratégie de transformation numérique de Casablanca, en alignement avec la loi 55.19 relative à la simplification des procédures administratives.
CasaIn est désormais disponible sur Apple store, Play Store et Casa Store ou en consultant le site dédié à l’application www.casain.ma. L'interface utilisateur a été conçue pour être conviviale, simplifiant ainsi la navigation pour les citoyens.