L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Chelsea / Thomas Tuchel : Face aux sanctions, "on va s'adapter"


Rédigé par la rédaction avec (AFP) le Jeudi 17 Mars 2022



Chelsea, dont l'activité est désormais strictement encadrée après les sanctions britanniques visant son propriétaire russe Roman Abramovitch, "va s'adapter" à cette nouvelle donne et "va y arriver", a promis mercredi son entraîneur Thomas Tuchel après la qualification pour les quarts de Ligue des champions.

"Je ne sais pas maintenant quelles sanctions on va devoir suivre", a reconnu le technicien allemand en conférence de presse après la victoire 2-1 à Lille (aller: 2-0), synonyme de qualification pour le top 8 européen pour le club tenant du titre.

"On va y arriver. On mérite de jouer les quarts, on va combattre et s'adapter aux situations. On va jouer avec fierté et la bonne attitude. Je ne suis pas sûr de ce qui va nous arriver, mais on peut vous dire maintenant qu'on va s'adapter", a-t-il lancé. "Nous avons surmonté tant de choses. Je suis heureux, fier, et on verra bien", a-t-il dit.

Habitué au confort du gotha européen, Chelsea doit désormais réduire son train de vie en déplacement après les restrictions imposées par le gouvernement britannique: le budget maximal que l'équipe londonienne peut dépenser pour organiser son déplacement à l'occasion des matches à l'extérieur est désormais de vingt mille livres, soit 24.000 euros, quelle que soit la compétition ou la destination.

Cette limite a été fixée arbitrairement par le gouvernement dans le cadre de la licence accordée au club pour poursuivre ses activités, quand les avoirs de son propriétaire russe, Roman Abramovitch, ont été gelés, la semaine dernière, en réponse à l'offensive conduite par Moscou en Ukraine.

Il faudra voir quel adversaire réservera vendredi le tirage au sort des quarts de finale mais Tuchel a promis que le club champion d'Europe tâcherait de continuer à se concentrer sur le terrain malgré les nombreuses inquiétudes extrasportives.

"On a essayé de créer une atmosphère spéciale. Le club en interne est très calme, très professionnel. La culture, à Chelsea, c'est toujours le foot en priorité", a ajouté le technicien allemand au micro de RMC Sport.
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News