Berlin va accueillir le 23 juin la deuxième conférence sur la paix en Libye sous l'égide de l'ONU. Plusieurs pays sont invités, dont le Maroc.
"L'invitation a été adressée et la réponse du Maroc n'est pas encore parvenue" au gouvernement allemand, déclare une source bien informée à nos confrères du "Le360". Et d'indiquer que l'invitation allemande n'a pas pris en considération le coup de froid qui caractérise depuis plusieurs semaines les relations entre les deux pays.
Contactée par le média, une source gouvernementale marocaine n'a pas été en mesure de dire quelle serait la suite que le Maroc donnerait à cette invitation.
Le Maroc, rappelons-le, avait suspendu tout lien avec l’ambassade la République fédérale d’Allemagne, et avait récemment rappelé son ambassadrice à Berlin pour consultation après que la République ait adopté une attitude négative sur la question du Sahara marocain, qualifiée d’"activisme antagonique".
Il convient de rappeler également que l’Allemagne avait exclu, sans raison objective, le Maroc de la conférence de Berlin sur la Libye en janvier 2020, alors que Rabat jouait, et joue toujours, un rôle primordial dans les pourparlers entre les parties libyennes.