L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Covid-19: L'Allemagne retire le Maroc de la liste rouge


Lundi 21 Février 2022

Les Marocains peuvent désormais se rendre en Allemagne sans être placés en quarantaine pendant 10 jours. Le gouvernement fédéral a décidé de retirer le Royaume de la liste des pays à haut risque d'infection par le Covid-19.



L’Allemagne a décidé de retirer le Maroc de sa liste des pays à haut risque pour les voyages. Cela signifie que les voyageurs marocains pourront bénéficier des règles d’entrées facilitées vers l’Allemagne.

 

Mettant constamment à jour la liste des pays qui ne sont plus fortement touchés par le Covid-19, le gouvernement a annoncé que le Maroc et une vingtaine d'autres pays ne feront plus partie de la liste ''à haut risque''. Les voyageurs en provenance de ces pays ne seront plus tenus d’observer une quarantaine de 10 jours à leur arrivée en Allemagne.

 

La décision concerne également la Tunisie, l'Inde, l'Irlande, l'Andorre, l'Afghanistan, l'Algérie, les Fidji, le Kazakhstan, le Qatar, le Laos, le Népal, le Pakistan, l'Arabie saoudite, l'Ouzbékistan, les Emirats Arabes Unis, ainsi que des régions d'outre-mer (Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon).

 

Les autorités allemandes ont toutefois souligné qu’il demeure obligatoire, pour touts voyageurs de plus de six ans, quel que soit leurs pays d’origine, de présenter un certificat de vaccination et un test négatif (PCR de moins de 72H ou antigénique de moins de 48h).