L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Cyclisme : Coup d’envoi, ce vendredi, du Challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 25 Mai 2023



La 11è édition du Challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se tiendra du 26 au 28 mai à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC).

Cette compétition de grande envergure sera marquée par la participation de coureurs représentant l’Europe, l’Afrique, l’Asie, outre des équipes continentales issues de la France, la Grande Bretagne, la Slovaquie, les Pays-Bas, le Sénégal, l’Algérie, l’Irak, l’Egypte, outre le Maroc, qui sera représenté par trois sélections, en l’occurrence l’équipe nationale A, la sélection marocaine Espoirs et celle des moins de 23 ans, aux côtés de la sélection du Sahara marocain. Ce Challenge international connaitra la participation également de l’équipe continentale Sidi Ali-Unlock, qui comprend des coureurs de différentes nationalités.

Les coureurs participant à cette 11è édition se disputeront trois prix lors des trois étapes au menu de la compétition. La première étape, «Grand Prix SM le Roi Mohammed VI», reliera le 26 courant les villes de Fès et Taza (120,5 km), alors que la deuxième étape, qui sera disputée le 27 mai dans le cadre du «Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan», longue de 115 km, sera courue entre El Hajeb et Fès, en passant par Ifrane et Sefrou.

La troisième et dernière étape, prévue le 28 mai, entre les villes de Sefrou et Meknès, via Immouzzer Kandar, Ifrane, El Hajeb et Boufekrane (122,7 km), récompensera les vainqueurs du «Grand Prix de la Famille Royale».

Selon les organisateurs, le Challenge International SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan constitue une vitrine qui valorise les atouts touristiques du pays ainsi que ses richesses culturelles, d’autant plus qu’il confirme, au fil des éditions, que le Royaume du Maroc est un véritable havre de paix et une terre d’hospitalité, de dialogue, de tolérance et de coexistence.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Janvier 2025 - 22:26 Botola D1: L’UTS stoppe l'hémorragie !