Lors de cette initiative socioéconomique, les jeunes porteurs de projets ont aussi bénéficié de 62 ateliers dans le but de renforcer leurs capacités en termes d'accès au marché de l'emploi et de la création d'entreprises.
Cette caravane a aussi permis la finalisation jusqu’à aujourd’hui de 125 business plans, indique le CRI Marrakech-Safi. En raison de la recrudescence des cas de la Covid-19 au niveau national, les étapes de Marrakech et d’Al-Haouz de cette caravane ont été reportées à une date ultérieure.
Organisée en partenariat avec la Wilaya de Marrakech-Safi, la Préfecture de Marrakech, les provinces, les autorités locales, la Caisse Centrale de Garantie (CCG), l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC) et les banques partenaires, cette caravane a pour objectif d'aller au plus près des communautés issues notamment du monde rural pour les sensibiliser sur l'offre et les opportunités d'entrepreneuriat disponibles au niveau de la région.
Cette initiative socioéconomique prévoit de sillonner quelque 24 communes relevant de la préfecture de Marrakech et des 7 provinces de la région Marrakech-Safi, à savoir Youssoufia, Safi, Essaouira, Chichaoua, Al Haouz, El Kelaâ des Sraghna et Rhamna.
L'objcetif de cette caravane est d'encourager la démarche entrepreneuriale et de présenter les différentes offres de financement, ainsi que les multiples programmes d'accompagnement disponibles.
Cette caravane s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la relance de l’investissement et de soutien aux entreprises marocaines, ainsi que de la mise en œuvre du partenariat unissant la wilaya de la région, le CRI et l'ANAPEC entre autres. Il s'agit aussi de sensibiliser et de communiquer directement avec les jeunes et les femmes porteurs d'idées, issus du monde rural, lequel est doté d'énormes potentialités et de compétences humaines créatives et innovantes.
Cette caravane, qui sera organisée de façon régulière, a prévu plusieurs activités et ateliers ciblant plusieurs catégories de jeunes, et ce dans le but de renforcer leurs capacités en termes d'accès au marché de l'emploi et de la création d'entreprises.
Cette caravane a aussi permis la finalisation jusqu’à aujourd’hui de 125 business plans, indique le CRI Marrakech-Safi. En raison de la recrudescence des cas de la Covid-19 au niveau national, les étapes de Marrakech et d’Al-Haouz de cette caravane ont été reportées à une date ultérieure.
Organisée en partenariat avec la Wilaya de Marrakech-Safi, la Préfecture de Marrakech, les provinces, les autorités locales, la Caisse Centrale de Garantie (CCG), l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC) et les banques partenaires, cette caravane a pour objectif d'aller au plus près des communautés issues notamment du monde rural pour les sensibiliser sur l'offre et les opportunités d'entrepreneuriat disponibles au niveau de la région.
Cette initiative socioéconomique prévoit de sillonner quelque 24 communes relevant de la préfecture de Marrakech et des 7 provinces de la région Marrakech-Safi, à savoir Youssoufia, Safi, Essaouira, Chichaoua, Al Haouz, El Kelaâ des Sraghna et Rhamna.
L'objcetif de cette caravane est d'encourager la démarche entrepreneuriale et de présenter les différentes offres de financement, ainsi que les multiples programmes d'accompagnement disponibles.
Cette caravane s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la relance de l’investissement et de soutien aux entreprises marocaines, ainsi que de la mise en œuvre du partenariat unissant la wilaya de la région, le CRI et l'ANAPEC entre autres. Il s'agit aussi de sensibiliser et de communiquer directement avec les jeunes et les femmes porteurs d'idées, issus du monde rural, lequel est doté d'énormes potentialités et de compétences humaines créatives et innovantes.
Cette caravane, qui sera organisée de façon régulière, a prévu plusieurs activités et ateliers ciblant plusieurs catégories de jeunes, et ce dans le but de renforcer leurs capacités en termes d'accès au marché de l'emploi et de la création d'entreprises.