L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Dirigeants et vedettes sportifs : Fouad Ouarzazi n’est que des souvenirs d'or de la natation nationale


Rédigé par Mohamed NAMAD le Samedi 27 Mai 2023



Fouad Ouarzazi, l’inspecteur d’éducation physique, le nageur, l’encadreur, le dirigeant …, fût une pyramide du sport marrakechi.
 
Un champion avec de telles performances reste toujours difficile à oublier.
 
En reconnaissance du palmarès garni de championnats remportés par ce grand athlète hors normes, nous présentons à travers  ces quelques lignes à ses fans et à la génération actuelle des nageurs, le parcours sportif et idéal de ce champion marrakechi.
 
Bref, Fouad Ouarzazi a grandi entre le quartier de l’hivernage en plein Guéliz et au sein de « Hommet Qanaria » dans l’ancienne Médina.
 
Né au cours des  années cinquante du siècle dernier, son actif est coloré de championnats et de records en natation locale, régionale et nationale.
 
Cet athlète, grand sportif marrakechi, est même une figure emblématique de la natation au Maroc et plus particulièrement à la cité ocre.
 
Fouad Ouarzazi, l’exemple à suivre, est né sportif grâce à son père Haj Mehdi.
Fouad Ouarzazi, c’est d’abord un homme simple, généreux qui a dédié sa vie au sport.

Fouad Ouarzazi a débuté sa carrière sportive en compagnie du KACM dans les piscines « Municipale et la Koutoubia.
 
 Ce champion a brillé au niveau national en remportant de nombreux championnats nationaux, ce qui fait de lui l'un des nageurs les plus en vue qui ont représenté le Maroc au championnat arabe à Damas en Syrie, en remportant une médaille d'or dans les années soixante-dix du siècle dernier.
 
Après une carrière réussie en tant que "nageur" à l'échelle nationale, il a participé avec certains de ses amis de natation à la fondation du club d'eau de Marrakech, où il a exercé pendant des années dans l'encadrement, l'entraînement et la formation de nombreux nageurs émergents.
 
Saison 86/87 notre champion rejoint le KACM section natation pour superviser l’encadrement et la formation des jeunes nageurs.
 
Parallèlement à la natation, la passion et l'amour de Fouad fut sans doute le tennis, ce qui l'a incité à côtoyer le Royal Tennis Club de Marrakech en tant que membre adhérent.
 
Fouad Ouarzazi, le champion idéal et le héros timide, évite toujours les lumières des projecteurs et les feux de la rampe.
 
Son parcours sportif et lumineux mérite cette attention particulière en reconnaissance de ce qu'il a offert  à la fois pour Marrakech et pour la natation nationale.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Janvier 2025 - 22:26 Botola D1: L’UTS stoppe l'hémorragie !