Considérant l’entrepreneuriat comme un moteur clé de la croissance et un réel levier de développement socioéconomique, INJAZ Al-Maghrib a décidé de restructurer ses deux piliers en les renforçant avec de nouveaux programmes innovants et adaptés, peut-on lire dans un communiqué. L’objectif, a-t-il ajouté, étant d’élargir son scope d’intervention en incluant de nouvelles cibles et à travers une plus grande couverture géographique, et ce, à travers « INJAZ ACADEMY » et « INJAZ FACTORY ».
« Notre rôle en tant qu’acteur majeur dans l’éducation entrepreneuriale des jeunes est de favoriser leur inclusion sociale et professionnelle et de leur donner le pouvoir de faire des choix pour leurs carrières futures à travers deux piliers stratégiques autour desquels notre association se structure et organise ses activités avec des objectifs clairement définis», a déclaré Laila Mamou, Présidente Directrice Générale de INJAZ Al-Maghrib.
La même source a noté que INJAZ ACADEMY, pilier de l’éducation de INJAZ Al-Maghrib, regroupe 16 programmes de formation destinés à des élèves et étudiants d’établissements scolaires et universitaires. Son catalogue a, par conséquent, été étoffé par de de nouveaux programmes développés en partenariat avec des mastodontes internationaux, tels que Google, IBM et MICROSOFT dans l’objectif de renforcer les compétences digitales des jeunes ainsi que d’autres sur les métiers les plus recherchés par le marché de l’emploi, a-t-elle fait savoir.
Pour sa part, INJAZ FACTORY (marque déposée) constitue le deuxième pilier de l’association et regroupe les programmes de formation entrepreneuriale destinés aux élèves et aux étudiants suivant des études professionnelles, aux porteurs de projets et aux structures de l’économie Sociale et Solidaire (associations, coopératives et groupements d’intérêt économique). Son objectif, a indiqué le communiqué, est de renforcer les capacités entrepreneuriales, organisationnelles et managériales de ces communautés et de définir les éléments de création de valeur leur permettant de lancer des entreprises compétitives et générant un avantage concurrentiel durable.
Il convient de rappeler que de nombreuses actions ont été menées par INJAZ AL-Maghrib en partenariat avec des acteurs économiques référents dans le cadre de ce deuxième pilier, notamment le programme SMART START, lancé exclusivement avec la BFIG du Groupe Attijariwafa Bank en 2014.
« Notre rôle en tant qu’acteur majeur dans l’éducation entrepreneuriale des jeunes est de favoriser leur inclusion sociale et professionnelle et de leur donner le pouvoir de faire des choix pour leurs carrières futures à travers deux piliers stratégiques autour desquels notre association se structure et organise ses activités avec des objectifs clairement définis», a déclaré Laila Mamou, Présidente Directrice Générale de INJAZ Al-Maghrib.
La même source a noté que INJAZ ACADEMY, pilier de l’éducation de INJAZ Al-Maghrib, regroupe 16 programmes de formation destinés à des élèves et étudiants d’établissements scolaires et universitaires. Son catalogue a, par conséquent, été étoffé par de de nouveaux programmes développés en partenariat avec des mastodontes internationaux, tels que Google, IBM et MICROSOFT dans l’objectif de renforcer les compétences digitales des jeunes ainsi que d’autres sur les métiers les plus recherchés par le marché de l’emploi, a-t-elle fait savoir.
Pour sa part, INJAZ FACTORY (marque déposée) constitue le deuxième pilier de l’association et regroupe les programmes de formation entrepreneuriale destinés aux élèves et aux étudiants suivant des études professionnelles, aux porteurs de projets et aux structures de l’économie Sociale et Solidaire (associations, coopératives et groupements d’intérêt économique). Son objectif, a indiqué le communiqué, est de renforcer les capacités entrepreneuriales, organisationnelles et managériales de ces communautés et de définir les éléments de création de valeur leur permettant de lancer des entreprises compétitives et générant un avantage concurrentiel durable.
Il convient de rappeler que de nombreuses actions ont été menées par INJAZ AL-Maghrib en partenariat avec des acteurs économiques référents dans le cadre de ce deuxième pilier, notamment le programme SMART START, lancé exclusivement avec la BFIG du Groupe Attijariwafa Bank en 2014.