Le Centre d’immatriculation de véhicules d’El Jadida qui oeuvre pour améliorer les conditions de travail des employés et la qualité des services offerts aux citoyens, nécessite une mise à niveau urgente, rapporte la quasi-totalité du personnel et des contribuables qui visitent chaque jour ce service.
En effet, n’ayant pas été construit selon des normes modernes pour mieux répondre aux exigences de la qualité des services, ledit centre manque de dépendances administratives nécessaires pour permettre aux employés de s’acquitter de leur mission dans de meilleures conditions.
Une mise à niveau s’impose pour rattraper le retard accusé dans le traitement de nombreux dossiers en instance, réclame-t-on dans une lettre adressée à la direction générale de la NARSA. Amputé de son service d’archivage, faute d’espace, le siège actuel dudit centre présente aussi un manque au niveau de ses ressources humaines.
La nouvelle direction provinciale se démène pour colmater les brèches, en recourant aux agents de sécurité pour assurer certains services relatifs, notamment, au dédouanement, la remise individuelle, la saisie des données dans le système d’information via MAGIX, etc. Par ailleurs, nous confirme-t-on, l’absence de caméras de surveillance n’aide pas à assurer un bon contrôle au sein des différents services de ce centre.
En effet, n’ayant pas été construit selon des normes modernes pour mieux répondre aux exigences de la qualité des services, ledit centre manque de dépendances administratives nécessaires pour permettre aux employés de s’acquitter de leur mission dans de meilleures conditions.
Une mise à niveau s’impose pour rattraper le retard accusé dans le traitement de nombreux dossiers en instance, réclame-t-on dans une lettre adressée à la direction générale de la NARSA. Amputé de son service d’archivage, faute d’espace, le siège actuel dudit centre présente aussi un manque au niveau de ses ressources humaines.
La nouvelle direction provinciale se démène pour colmater les brèches, en recourant aux agents de sécurité pour assurer certains services relatifs, notamment, au dédouanement, la remise individuelle, la saisie des données dans le système d’information via MAGIX, etc. Par ailleurs, nous confirme-t-on, l’absence de caméras de surveillance n’aide pas à assurer un bon contrôle au sein des différents services de ce centre.
Mohamed LOKHNATI