Dans le cadre des élections législatives partielles, plusieurs figures istiqlaliennes sont venues apporter leur soutien au candidat istiqlalien, en préparation du scrutin du jeudi 29 septembre.
La rencontre a connu la participation de responsables importants, notamment les membres du Comité exécutif du Parti de l’Istiqlal: Fouad Kadiri, coordinateur du Parti à Casablanca, Chiba Maelainin, président du Conseil national du Parti, Noureddine Modian, Chef du groupe Istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des Représentants ainsi que Omar Hejira et Naima Errebâa.
Cette rencontre a été marquée par la présence des ministres istiqlaliens, du président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Mazouz ainsi que de membres du groupe parlementaire Istiqlalien et d’autres militants du parti.
Dans le cadre du soutien du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) à Ismail Benbi dans la circonscription communale de Ain Chok, le soutien de ce parti s’est matérialisé par la présence des dirigeants Mohamed Ghayate, président du groupe RNI à la Chambre des Représentants et Mohamed Nassiri, député.