Cette action a mobilisé un investissement de plus de 300 millions de dirhams pour ameublir ces nouveaux véhicules automatiques, accessibles aux personnes à besoins spécifiques, disposent de plusieurs équipements internes tels que des distributeurs de billets électroniques, un système de géolocalisation, des caméras de surveillance et un service internet au profit des usagers.
Le secrétaire général par intérim du ministère de l’Industrie et du Commerce, Taoufiq Moucharraf, a indiqué dans une déclaration, que sur les 138 bus de cette flotte, 89 sont de fabrication locale et ont été conçus par des experts marocains, avec des standards internationaux et des technologies avancées offrant ainsi toutes les commodités aux citoyens et répondant à toutes les conditions d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
En outre, le secrétaire a exprimé son espoir de voir cette expérience de Kénitra, déjà adoptée à Casablanca, généralisée dans toutes les villes du Maroc, soulignant, dans ce sens, «la capacité de l'industrie marocaine à répondre aux besoins du citoyen et à garantir un produit de qualité internationale et à moindre coût, soulageant la balance commerciale marocaine et créant plusieurs postes de travail».
De son côté, le PDG de la société fabricante des bus, Mohamed Lamrabet, a indiqué qu’actuellement, 107 bus vont sillonner Kénitra en attendant la livraison du reste des véhicules prévu fin mars après l'achèvement de nombre de procédures, dont le traçage des trajets.
D’un autre côté, le président du conseil communal de Kénitra, Anas Bouanani, salue les efforts des intervenants dans la fabrication et la mise en service de ce nouveau produit qui va mettre fin à cette crise du transport urbain, dont la ville a souffert depuis près de deux ans, notamment le ministère de l’Intérieur, la Wilaya de la région et le conseil régional.
Il faut noter que les trajets que vont assurer ces nouveaux bus concernent 17 itinéraires urbains reliant cinq communes de la ville avec 577 stations et 28 millions de passagers attendus annuellement.
Le secrétaire général par intérim du ministère de l’Industrie et du Commerce, Taoufiq Moucharraf, a indiqué dans une déclaration, que sur les 138 bus de cette flotte, 89 sont de fabrication locale et ont été conçus par des experts marocains, avec des standards internationaux et des technologies avancées offrant ainsi toutes les commodités aux citoyens et répondant à toutes les conditions d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
En outre, le secrétaire a exprimé son espoir de voir cette expérience de Kénitra, déjà adoptée à Casablanca, généralisée dans toutes les villes du Maroc, soulignant, dans ce sens, «la capacité de l'industrie marocaine à répondre aux besoins du citoyen et à garantir un produit de qualité internationale et à moindre coût, soulageant la balance commerciale marocaine et créant plusieurs postes de travail».
De son côté, le PDG de la société fabricante des bus, Mohamed Lamrabet, a indiqué qu’actuellement, 107 bus vont sillonner Kénitra en attendant la livraison du reste des véhicules prévu fin mars après l'achèvement de nombre de procédures, dont le traçage des trajets.
D’un autre côté, le président du conseil communal de Kénitra, Anas Bouanani, salue les efforts des intervenants dans la fabrication et la mise en service de ce nouveau produit qui va mettre fin à cette crise du transport urbain, dont la ville a souffert depuis près de deux ans, notamment le ministère de l’Intérieur, la Wilaya de la région et le conseil régional.
Il faut noter que les trajets que vont assurer ces nouveaux bus concernent 17 itinéraires urbains reliant cinq communes de la ville avec 577 stations et 28 millions de passagers attendus annuellement.