Le feuilleton de la désignation de l’entraîneur de l'équipe nationale a pris fin mardi. Il est désormais clos. La Fédération a officiellement installé Walid Regragui au poste. Le contrat a été paraphé. Il s'étale sur 3 ans.
Le nouveau staff, exclusivement marocain, sera dirigé par l'ancien entraîneur du Wydad secondé par Benmahmoud et Gharib Amzine, tous deux anciens Lions de l’Atlas. Omar Harrak, ancien gardien de but en Liga et détenteur de Licence de manager de gardiens de but, devrait être l’entraîneur des gardiens en remplacement de Mustapha Chadli. Il a été entraineur des gardiens d’AEK Larnaka, de Getafe et de Gerona.
L’annonce et la présentation officielles du nouveau staff national sont très imminentes.
Le nouveau coach sort d'une saison exemplaire et réussie avec le Wydad Casablanca, auréolée d'une Ligue des champions africaine et d'un titre de champion du Maroc.
Regragui avait été entraîneur du FUS et du club qatari Ad-Duhail avec lesquels il a été également champion. Finaliste malheureux de la de la dernière édition de la Coupe du Trône, il l’avait remportée avec le FUS en 2014.
Il avait été adjoint de Rachid Taoussi sur le banc de l'équipe nationale (septembre 2012- octobre 2013).
Palmarès en tant qu'entraîneur
FUS
-Vainqueur : 2014
-Finaliste : 2015
-Champion : 2016
Al-Duhail SC
· Championnat du Qatar
-Champion : 2020
Wydad
· Championnat du Maroc
-Champion : 2022
· Ligue des champions de la CAF
-Vainqueur : 2022
· Coupe du Trône
-Finaliste : 2022.