L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Espagne : Ouverture d'une enquête suite à l'agression d'un marocain au Consulat du Royaume à Murcie


Rédigé par L'Opinion Dimanche 27 Octobre 2024

Un agent de sécurité du Consulat du Maroc à Murcie a été renvoyé après avoir bastonné un ressorissant marocain dans l'enceinte consulaire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités et élucider les circonstances de cet incident. Détails.



Photo: tous droits réservés.
Photo: tous droits réservés.


Le Consulat du Maroc à Murcie a mis fin aux services du vigile qui a frappé un homme dans les locaux de l'institution. Selon une vidéo enregistrée par un témoin et relayée par la presse espagnole, l'agent de sécurité, bâton à la main, a asséné des coup à un homme qui paraissait en colère, lit-on sur le site d'information La Opinión de Murcia.

Le Consulat du Royaume à Murcie a publié un communiqué, repris par la même source, dans lequel est précisé que l'agent de sécurité a été embauché par une entreprise locale". 

"Ce Consulat déplore profondément cet incident inacceptable et informe avoir demandé le remplacement immédiat de l'agent de sécurité privée en raison de son comportement violent et excessif envers un citoyen marocain au sein d'une institution dont la fonction est de fournir des services consulaires et une assistance juridique à ses citoyens dans des conditions sûres", détaille le communiqué. 

De même, il est souligné qu'"une enquête policière a été ouverte pour déterminer les responsabilités de cet incident" et il est indiqué dans la même source que "ce Consulat suivra de près l'enquête et ses résultats".

Les faits se sont déroulés mardi dernier. Un homme, immigrant marocain, s'est rendu au Consulat, accompagné de sa femme, pour récupérer son passeport. Cela s'est passé vers dix heures et demie du matin. Ce qui s'est passé, c'est que le document aurait été remis à la femme, mais on aurait dit à l'homme qu'il devait attendre, qu'il devrait patienter environ deux heures et demie. Mais la tension est montée, apprend-on via La Opinión de Murcia.

"On a appelé le vigile de sécurité pour qu'il sorte l'homme, et les deux hommes se sont engagés dans une discussion qui a pris de l'ampleur, jusqu'à aboutir à une agression physique", conclut l'auteure de l'article.








🔴 Top News