L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ezzalzouli n’ira pas à la Coupe d’Afrique


Rédigé par Rachid MADANI le Jeudi 30 Décembre 2021



 
Le Maroc assouplit sa position avec Abde. Le footballeur a contacté la Fédération exprimant son engagement envers son pays d’origine. « Avant tout, je suis Marocain et je suis fier de l’être ».
Son souhait est de continuer au Barça en ce mois de janvier chargé et de ne pas jouer la Coupe d'Afrique. Abde voit la lumière au bout du tunnel. Les contacts du footballeur et du Barça avec la Fédération Royale Marocaine de Football se sont avérés fructueux pour que l'attaquant blaugrana reste au Camp Nou  et renonce à participer à la Coupe d'Afrique qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février.
Pour la première fois, la FRMF a assoupli sa position concernant l'appel d'Abde à disputer le championnat continental. Dans un premier temps, le pays a catégoriquement refusé de libérer son footballeur lors de la Coupe d'Afrique. Cependant, les contacts que le footballeur du Barça a noués avec sa Fédération ont changé le cours des données. Abde a exprimé son engagement et sa volonté de défendre le Maroc dans un avenir proche. L'attaquant n'oublie pas ses racines : il se sent marocain et veut aussi le montrer sur le terrain. Cependant, il est conscient de la chance qu'il a avec le Barça et de l'importance du mois de janvier sur le plan personnel et collectif.
La réapparition d'Ansu, Memphis et Ferran ne sera pas immédiate, pas plus que celle de Braithwaite ou Demir qui a déjà un pied et demi de départ comme Luuk de Jong.
La Liga est de retour, la Coupe commence et c'est au tour de la Supercoupe d'Espagne avec la demi-finale contre le Real Madrid. Le Barça est dans l'impasse en raison des pertes positives de Covid et le rôle d'Abde en tant que Blaugrana sera plus que jamais protagoniste. C'est pourquoi il a fait part au Maroc de sa volonté de renoncer à la Coupe d'Afrique pour continuer à « grandir» avec l'équipe première du Barça. Il semble que cette décision pourrait finir par avoir le feu vert, puisque l'attaquant s'est assuré d'être international avec le Maroc dans les prochaines convocations d'équipe, bien qu'il puisse le faire avec l'Espagne car il a la double nationalité. Xavi n'a que huit joueurs de champ de la première équipe disponibles après le dernier test PCR de Covid-19.
Après un long entretien Laporta-Lekjaâ, les dirigeants de la FRMF qui ont bien compris la situation du FC Barcelone ont gentiment répondu affirmativement à la demande des catalans et Abde Ezzalzouli n’ira pas au Cameroun avec la formation marocaine. Ils ont aussi apprécié la dernière décision du joueur qui a dit non à la sélection espagnole en dépit du désir du sélectionneur espagnol Luis Enrique qui voit en lui le futur grand ailier de l’Espagne A.
                                                                                                                  



Dans la même rubrique :
< >