L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

FIFA / The Best : Bounou finaliste


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Mercredi 13 Décembre 2023



Ils étaient cinq, ils ne sont plus que trois. ‘Ce ‘’ils’’ se sont les trois gardiens encore en lice pour le trophée de la FIFA ‘’ The Best” :Bounou, Courtois et Ederson .
Le verdict officiel sera annoncé le 15 janvier 2024 lors d’une cérémonie organisée à l’occasion par la FIFA à Londres.
 
La FIFA dresse le portrait suivant du gardien marocain sur son site :
 « Après ses exploits à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 sous les couleurs du Maroc, Yassine Bounou s'est rapidement remis dans le bain du football en club et a notamment aidé son équipe, le FC Séville, a remporté la Ligue Europa de l'UEFA pour la septième fois de son histoire, en mai dernier.
 
Lors de la finale contre l'AS Roma, le gardien de but a réitéré son exploit du Mondial contre l'Espagne en huitième de finale en se montrant très inspiré lors de la séance de tirs au but. Le portier marocain a ainsi écarté les tentatives de Roger Ibañez et de Gianluca Mancini et Séville a fini par prendre le dessus sur les Romains lors de la séance fatidique (4 tab à 1), après avoir fait match nul (1-1) au terme de 120 minutes très disputées.
 
Sa performance a valu à Bounou d'être élu meilleur joueur de la finale et de s'inviter dans l'équipe-type de la saison en Ligue Europa. À 32 ans, le gardien a été transféré à Al-Hilal l'été dernier pour s'offrir un ultime défi en carrière. »