Dans un communiqué, la RAM a fait état d’une « affluence record », constatée sur ses différents canaux de distribution -site internet, agences Royal Air Maroc et agences de voyage-. Ceci a fait que les vols de certaines dates ont été totalement saturés. Pourtant la compagnie aérienne précise que plus de 70% de la capacité mise en place sur la période est encore disponible à la vente.
« Nous encourageons donc les clients à rechercher des dates alternatives s’ils ne trouvent pas de place à leurs dates initialement prévues », indique la même source, ajoutant que l’ensemble des billets émis jusqu’au 13 juin bénéficient de plusieurs facilités à savoir :
- Un remboursement du montant du billet sous forme d’un avoir à exploiter ultérieurement sur les vols de Royal Air Maroc, valable 12 mois et remboursable en numéraire à l’expiration de sa validité.
- Un changement de date du voyage, sans pénalité. A titre exceptionnel, la date de validité peut s’étendre jusqu’au 31 mars 2022 au lieu du 31 octobre 2021 prévu initialement (une différence tarifaire peut être appliquée). Quant aux clients qui ont déjà bénéficié d’un changement de date gratuit, ils auront la possibilité d’obtenir un deuxième changement de date gratuitement, à titre exceptionnel.
Par ailleurs, le communiqué rappelle que les clients, disposant d’un billet avec option de remboursement gratuit, peuvent bénéficier de la restitution du montant en numéraire comme indiqué dans les conditions tarifaires du billet.