L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Fès / Cafés mobiles : Les jeunes défient le chômage avec des projets innovants


Rédigé par L'Opinion (Avec MAP) le Mercredi 16 Novembre 2022



Fès / Cafés mobiles : Les jeunes défient le chômage avec des projets innovants
Ces jeunes ambitieux ont choisi de ne pas céder aux grandes difficultés de la vie et décidé, avec détermination et constance, de s’engager dans des petits projets porteurs pour défier le chômage et la précarité et améliorer leur situation socio-économique.

Mohamed, 26 ans, est un brillant exemple de ces jeunes qui ont transformé leur rêve en réalité, puisqu’il a réussi à réaliser le projet de café mobile qu’il a longtemps nourri.

Pour réaliser ce projet, Mohamed a investi dans une petite voiture, une machine à café et d’autres accessoires simples. Aujourd’hui, il fournit ses services avec une qualité irréprochable, qui lui attire un bon nombre de clients. Le café mobile de ce jeune fassi, qui fait vivre une famille de quatre personnes, propose une variété de cafés pour satisfaire les goûts des différents clients.

Le café, installé à proximité de l’un des principaux centres commerciaux de la route Ain Chkef, est fréquenté par une clientèle de différents groupes d’âge et groupes sociaux, qui le préfèrent aux autres cafés, compte tenu de la qualité du café qu’il propose et de la chaleur de l’accueil de Mohamed, dont le sourire ne quitte jamais les lèvres. Ali, qui est un chauffeur de petit taxi et l’un des fidèles clients de ce café ambulant, a déclaré que le jeune Mohamed offre un service de qualité qui satisfait tous les goûts, soulignant dans le même contexte la nécessité de donner un coup de main à ce jeune homme et ses semblables.

Dans le même ordre d’idées, Mehdi, un habitué du coin, a salué la qualité des prestations fournies par le jeune qui tient ce projet ambitieux pour gagner sa vie et améliorer ses conditions de vie. L’ambitieux jeune homme, Mohamed, a déclaré de son côté que le projet de café mobile a vu le jour il y a environ 4 ans. «Après un parcours d’études de deux ans après le baccalauréat, j’ai exercé plusieurs métiers et obtenu plusieurs expériences, avant de rejoindre mon frère dans ce projet pour améliorer mon statut social», a-t-il dit.

Il a ajouté que le projet de café mobile a acquis une grande réputation pour devenir de plus en plus populaire auprès des habitants et des visiteurs de la ville de Fès, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, grâce aux services distingués offerts et au prix compétitif proposé. Le projet du jeune Mohamed et les autres initiatives similaires méritent d’être soutenus et reconnus, car ils contribuent à créer des opportunités d’emplois et à libérer les énergies créatives des jeunes.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Décembre 2024 - 12:59 ​Les camps de Tindouf connaissent des jours sombres