Une trentaine d’''artistes-ambassadeurs de la région'' ont été conviés pour un voyage de promotion touristique du 21 au 25 septembre dans les principales attractions de la région Fès-Meknès, notamment les médinas de Fès et Meknès, le site de Volubilis, la station thermale Vichy Moulay Yaacoub et Ifrane.
Ce voyage promotionnel sera suivi d’un autre, prévu du 16 au 18 octobre prochain, ciblant les ‘’influenceurs et agents de relations publiques’’. Les deux actions s’inscrivent dans le cadre d’une vaste campagne de promotion touristique de la destination qui prendra fin le 31 décembre prochain.
‘’Nous comptons sur la notoriété des artistes marocains pour relancer le produit touristique de la région Fès-Meknès, qui ne manque d’atouts’’, a déclaré à la MAP le président du CRT, Aziz Lebbar, en marge d’une conférence de presse, jeudi à Fès, consacrée à la présentation des actions de relance touristique de la région.
Les remarques et suggestions des artistes qui ont participé à ce voyage seront prises en considération pour encourager les Marocains à visiter la région, a-t-il ajouté, insistant sur l’impératif d’augmenter la part du tourisme interne dans les recettes de la région, laquelle ne dépasse guère les 6pc, alors qu’elle s’élève à 30pc au niveau national.
Selon le CRT, un plan d’action a été mis en place avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), dans le cadre de la stratégie nationale de relance touristique, érigeant le secteur en priorité.
La campagne promotionnelle s’appuiera, entre autres, sur l’affichage (panneaux implantés dans les points névralgiques des villes de Casablanca, Rabat et Tanger), les supports de presse les plus lus et les stations radios les plus écoutées. Des actions de sponsoring des pages Facebook et Instagram du CRT seront également mises en place.
Le CRT travaille, par ailleurs, sur un vaste chantier de transformation digitale des établissements d’hébergement touristique de la région Fès-Meknès. Il s’agit de donner une visibilité à tous les établissements hôteliers (Riads et maisons d’hôtes touristiques, hôtels, gîtes) et leur permettre de recevoir des réservations en direct sans avoir à verser des commissions.
Ce travail consiste en la conception et la mise en ligne de sites webs pour les établissements hôteliers de la région Fès-Meknès, l’équipement des sites des hôtels de moteurs de réservations directes, la formation et l’accompagnement des établissements hôteliers sur la gestion des CMS (Content Management System) et l’insertion des modules de réservations individuelles au niveau des applications mobiles (visitfesmeknes) sur app store et play store. Cette application, téléchargeable gratuitement, est déjà disponible et ‘’sera traduite en plusieurs langues’’.
Le Conseil Régional de Tourisme s’équipe également d’une centrale de réservation directe et sans commission disponible en ligne, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir toute l’offre hôtelière de la région et ses 9 provinces (https//reservation.visitefesmeknes.ma).
Ce voyage promotionnel sera suivi d’un autre, prévu du 16 au 18 octobre prochain, ciblant les ‘’influenceurs et agents de relations publiques’’. Les deux actions s’inscrivent dans le cadre d’une vaste campagne de promotion touristique de la destination qui prendra fin le 31 décembre prochain.
‘’Nous comptons sur la notoriété des artistes marocains pour relancer le produit touristique de la région Fès-Meknès, qui ne manque d’atouts’’, a déclaré à la MAP le président du CRT, Aziz Lebbar, en marge d’une conférence de presse, jeudi à Fès, consacrée à la présentation des actions de relance touristique de la région.
Les remarques et suggestions des artistes qui ont participé à ce voyage seront prises en considération pour encourager les Marocains à visiter la région, a-t-il ajouté, insistant sur l’impératif d’augmenter la part du tourisme interne dans les recettes de la région, laquelle ne dépasse guère les 6pc, alors qu’elle s’élève à 30pc au niveau national.
Selon le CRT, un plan d’action a été mis en place avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), dans le cadre de la stratégie nationale de relance touristique, érigeant le secteur en priorité.
La campagne promotionnelle s’appuiera, entre autres, sur l’affichage (panneaux implantés dans les points névralgiques des villes de Casablanca, Rabat et Tanger), les supports de presse les plus lus et les stations radios les plus écoutées. Des actions de sponsoring des pages Facebook et Instagram du CRT seront également mises en place.
Le CRT travaille, par ailleurs, sur un vaste chantier de transformation digitale des établissements d’hébergement touristique de la région Fès-Meknès. Il s’agit de donner une visibilité à tous les établissements hôteliers (Riads et maisons d’hôtes touristiques, hôtels, gîtes) et leur permettre de recevoir des réservations en direct sans avoir à verser des commissions.
Ce travail consiste en la conception et la mise en ligne de sites webs pour les établissements hôteliers de la région Fès-Meknès, l’équipement des sites des hôtels de moteurs de réservations directes, la formation et l’accompagnement des établissements hôteliers sur la gestion des CMS (Content Management System) et l’insertion des modules de réservations individuelles au niveau des applications mobiles (visitfesmeknes) sur app store et play store. Cette application, téléchargeable gratuitement, est déjà disponible et ‘’sera traduite en plusieurs langues’’.
Le Conseil Régional de Tourisme s’équipe également d’une centrale de réservation directe et sans commission disponible en ligne, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir toute l’offre hôtelière de la région et ses 9 provinces (https//reservation.visitefesmeknes.ma).