L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Finale de la Coupe de la CAF / Pirate-RSB (1-1) (4-5 a.t.b): La Renaissance Sportive de Berkane sacrée championne !


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 20 Mai 2022



Une finale se gagne et ne se joue pas !

Une finale se gagne. Peu importe le jeu et la façon. L’essentiel, c’est le Trophée. La RSB l’a montré, l’a prouvé et l’a confirmé. La RSB a gagné une finale et un trophée. C’est ce que retiendra  l’Histoire. La RSB a remporté sa deuxième coupe de la CAF. C’est ce que retiendra l’Histoire. La RSB est championne de la Coupe de la CAF. C’est ce que retiendra l’Histoire
 
Les Pirates plus entreprenants sans efficacité
 
Les Pirates plus habiles et plus techniques avaient constamment le pied sur le ballon. Harcelaient les Berkanais par des transitions latérales et axiales ou par des frappes de loin. Ils ont pris l’initiative tout au long de la première mi temps Ils récupéraient très haut et plaçaient leurs offensives  à partir de la ligne médiane
 
Les Berkanais avaient des difficultés à construire et à transiter. Ils ont subi le jeu et étaient sur la défensive avec un bloc bas, temporisant sans arriver à transiter par des attaques placées. Ils utilisaient les longs ballons par la profondeur ou du côté latéral. Mais Charki El Bahri, esseulé, était inoffensif et facilement  battu sur les duels. Il a fallu attendre la 45e minute pour assister au premier tir berkanais cadré.
 
Au fil des minutes la RSB avait une légère avance possession, a remonté son bloc repoussant les Pirates à jouer dans leur propre moitié du terrain sans être percutant en finition. 
 
Les Pirates ont vite repris le dessus et ont été plus dangereux, plus entreprenants, plus présents plus actifs. On avait l'impression qu'ils étaient en supériorité numérique. Les Berkanais se contentaient de temporiser, de jouer en mode économique, indisciplinés tactiquement faute de patron organisateur et animateur gérant la pression sud-africaine
 
Les Pirates dominateurs sans effet
 
Après la pause, les Pirates et les Berkanais ont refait le jeu de la première mi-temps. Les premiers avaient le jeu et le ballon, construisaient bas, plaçaient leurs attaques sans finition.  
Les deuxièmes défendaient et relançaient le jeu par de longs ballons sans précision. 

Les Pirates ont dominé, se sont créés les opportunités mais sans efficacité. Les Berkanais étaient en souffrance défensive et en manque de créativité. Hamiani est intervenu trois fois pour sauver son équipe subissant le match. 
 
Les Pirates fournissaient plus d’efforts, étaient les plus actifs et les plus dominateurs physiquement et techniquement. Les Berkanais, eux, jouaient au ralenti et cherchaient les arrêts du jeu pour gagner du temps et briser l’élan  des Sud-africains avec une seule opportunité.
 
A part les dernières minutes, les Berkanais ont été dominés par des Pirates plus entreprenants, meilleurs techniquement et physiquement.  Le nul après le temps réglementaire était  plutôt une forme de réussite vu le déroulement du match. 
 
Les Berkanais chanceux  vainqueurs lors des tirs au but (5-4)

Dominée durant la rencontre, la RS Berkane a réussi à ouvrir le score après 7 minutes dans la prolongation. Le but était inscrit par Youssef El Fahli sur penalty. On a cru que c’était le but de la victoire et du sacre des Berkanais. 
 
 
Mais les Pirates sont revenus de très loin  suite à un but gag, inespéré, inattendu, un but facile, un but malheureux .Même le buteur, Lorch, n’avait pas l’attention de marquer. C’était à la 116e minute.
 
Les tirs au but ont offert le titre et le trophée à la Renaissance de Berkane.
 
L’Histoire retiendra que la Renaissance Sportive de Berkane a remporté l'édition de la Coupe de la CAF 2021-2022, que cette coupe reste marocaine pour la 3e saison consécutive. Peu importe la manière.


 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News