L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football : Un grand hommage à Amou une ancienne icône sportive de Tanger


Rédigé par Rachid MADANI le Samedi 12 Avril 2025


Tanger est devenue la ville qui a la culture de la reconnaissance du mérite sportif.
Le mérite revient sans aucun doute aux anciens dirigeants et footballeurs.



 
Honorer « Amou » une icône sportive lors d'une merveilleuse soirée du Ramadan en présence de  nombreuses stars du passé et du présent est une tâche à féliciter.
 
En effet,  un rassemblement footballistique de qualité  a eu lieu  avec une présence nombreuse et distinguée.
 
 Dans une ambiance merveilleuse et belle dans une  soirée de Ramadan pleine des senteurs du mois sacré, alliant honneur, reconnaissance, appréciation et solidarité, le stade Ibn Khaldoun de Tanger a accueilli la cérémonie d'hommage au pionnier des prospecteurs, l'ancien joueur et entraîneur Abdel Salam Hajjaj, qui est célèbre sur la scène footballistique de Tanger sous le nom de Amou Douieb sous le slogan : "Nous sommes tous Amou" et en présence de stars du football de Tanger, dont des joueurs, des entraîneurs et des managers du bon vieux temps.
 
 Les activités de la cérémonie d'hommage organisées par les amis d'Amou se sont déroulées dans une atmosphère pieuse du Ramadan pleine d'intimité et d'amour, car c'était une occasion au cours de laquelle la culture de reconnaissance de la carrière de M. Abdel Salam Amou s'est incarnée dans la réalité, en reconnaissance de ce qu'il a offert tout au long de sa jeunesse au football, lorsqu'il était joueur de l'équipe du Wydad Tanger et plus tard du Maghreb Tanger.
 
Tous les sportifs se souviennent de lui lorsqu'il était entraîneur et superviseur de plusieurs équipes de la ligue et des clubs de quartier, car la simple mention de son nom à n'importe quelle occasion, attirait les participants à parler de l'histoire du football à Tanger et des ligues du stade Sherif et des autres stades qui étaient répartis dans les quartiers de Tanger.
 
A cette occasion, Amou déclarait à la presse : « À l'âge de 79 ans, je n'aurais pas rêvé d'une telle reconnaissance et d'une telle appréciation ».
 
 La cérémonie a organisé un match d'exhibition entre deux équipes formées d'anciens joueurs, et a offert des cadeaux à la personne honorée.
 
En marge de cette fête, une personnalité sportive de la ville, qui n’a pas voulu dévoiler son identité, a offert à Amou la « Omra ».
                                                                       



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Avril 2025 - 18:18 Botola D1: La RSB chute face au HUSA






🔴 Top News